Photo de Bonjour, proposez-vous des stages ou des contrats d'alternances pour des personnes en situation de handicap ?

Bonjour, proposez-vous des stages ou des contrats d'alternances pour des personnes en situation de handicap ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
36 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, proposez-vous des stages ou des contrats d'alternances pour des personnes en situation de handicap (autiste asperger) ? Si oui, ou dois-je m'adresser et quelles démarches je dois effectuer? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Apprentissages

Date: jeudi, mars 21, 2019

Dernière révision: jeudi, mars 21, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, tous les métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap mais à condition que cela soit compatible avec les contraintes des métiers et avec la sécurité bien sûr. Il n' y a pas de stages particuliers pour les personnes handicapées. Si vous êtes apte vous suivez la formation comme n'importe quel candidat. Par contre je ne peux pas me prononcer sur la compatibilité entre votre état et la conduite, seul un médecin SNCF le peut. Cordialement.

Thursday, March 21, 2019

Mael I.

D'accord, merci pour ces informations. Ou dois-je postuler pour m'inscrire à une formation ? Merci d'avance

Thursday, March 21, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Maël. Pour postuler, vous devez répondre à une offre sur le site emploi.sncf.com Je vous recommande également de réaliser le MOOC destination conduite afin de mieux cerner les enjeux du métier. Si vous le validez avec un bon score cela vous permettra par ailleurs de booster votre candidature. Bon courage.

Thursday, March 21, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?