Photo de J'ai 16 ans et je souhaite devenir cheminot J'ai entendu parlé d'une école Sncf qu'il est possible d'intégrer à mon âge

J'ai 16 ans et je souhaite devenir cheminot J'ai entendu parlé d'une école Sncf qu'il est possible d'intégrer à mon âge

Photo de Jean-Marie
1 réponse
62 vues

Informations supplémentaires

Est-il vrai qu'il existe une école/bac pro/alternance pour devenir cheminot, et qu'il est possible d'intégrer à 16 ans ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, avril 6, 2019

Dernière révision: samedi, avril 6, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, il est possible de faire un Bac pro en alternance et de faire la partie métier dans un technicentre par exemple. Allez sur le site emploi.sncf.com. Vous y trouverez toutes les formations en alternance. Cordialement

Saturday, April 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 28 ANS, y a t-il un age limite pour integrer une formation sncf ?Bonsoir je souhaiterai rentrer à la sncf mais agé de 30 ans avec mon parcours scolaire et professionnel est ce possible?Bonsoir. J ai 32 ans,avec en diplome le Brevet des colleges. Je souhaiterais integrer la SNCF en tant que conducteur.J'ai 16 ans, et comment je peux intégrer l'école de la SNCF ?Bonjour jai 15ans je suis en 3e au collège je souhaiterais devenir commercial en gare comment puis je intégrer la sncf mBonjour mme a quelle âge je pourrais intégrer une formation en alternance jai 15ans je v faire bac pro tertiaireBonjour,je vais passer mon bac bientôt et voudrais intégrer la sncf. Comment faire pour avoir une formation.MerciBonjour j'ai 19 ans sans diplôme et je souhaiterais intégrer la formation d'aiguilleur serait-ce possible ? MerciJe veut devenir conducteur de train. Existe t-il une alternance pour continuer mes études, je suis en 1 ère STL (16ans).Bonjour,Je suis en terminale sti2d. J'aimerai intégrer l'école de la sncf pour être conducteur. Comment dois je procéderBonjour je suis en rqth et voudrai intégrée la formation mais je ne suis plus scolarisé Comment faire?Je suis en classe de 3ème je voulais savoir si c'est possible faire un bac pro d'accueil dans SNCF vu que j'ai 16 ansBonjour, mon fils a 16 ans et souhaite intégrer une école SNCF. Pouvez-vous m'envoyer le lien précis svpVoilà j’ai 42 ans. Y’a t’il une limite d’âge pour intégrer la formation pour devenir Commerbonjour, j'ai 18 ans suis je trop jeune pour intégrer la formation en alternance d'agent de sureté ferroviaire?