Photo de Bjr.,je viens de passer ce matin, les test de pré-inscriptions a une formation de conducteur de fret (VFLI)

Bjr.,je viens de passer ce matin, les test de pré-inscriptions a une formation de conducteur de fret (VFLI)

Photo de Jean-Marie
5 réponses
207 vues

Informations supplémentaires

Recalé par un nombres de fautes au dela des attentes,le niveau Cap(transport routier) suffit-il pour accéder à ce métier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Edge M. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mai 15, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 5, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Edge, je ne comprends pas votre question. Vous nous parlez de VFLI, mais ici nous parlons SNCF. Il s'agit d'une filiale mais elle a ses propres critères de recrutement. Si vous parlez de conducteur SNCF, un CAP (pas le niveau mais le diplôme) suffit pour postuler. Cordialement

Wednesday, May 15, 2019

Edge M.

Bsr Jean-Marie, pour la filière frêt, SNCF dispose de lignes en activités ou bien elle laisse les filiales s'en charger ? Et si oui à quel épic faut-il que je candidate ? Merci

Wednesday, May 15, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, comme je vous le disais le FRET SNCF va devenir une filiale. Elle fera son propre recrutement avec ses propres critères et son propre processus. Je n'ai absolument pas connaissance des ces modalités. Ou bien peut être continuera t-elle à recruter comme maintenant c'est à dire via le site emploi.sncf.com. Je ne peux pas vous dire. En tout cas à ce jour le site reste la seule porte d'entrée. Il faut répondre à une annonce. Mais il y a très peu d'annonces car peu de places à pourvoir. Cordialement.

Thursday, May 16, 2019

Edge M.

Bjr Jean Marie De retour, je viens d'être contacté par le service recrutement pour passer un rdv téléphonique de 30mn avant d'être invité à la journée de test. À ce sujet si je suis sélectionné après ces 2 phases, est-il possible de connaîtrent les différentes dates d'entrée en session pour faire son choix, ou bien ? Merci

Tuesday, November 5, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Edge, il faudra demander lors de la journée de tests et d'entretien les dates d'entrée en formation. Mais normalement vous ne pouvez pas choisir. Vous en saurez sans doute plus ce jour là. Cordialement.

Tuesday, November 5, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je vais passer des tests pour le poste de Technicien de circulation. De quel sorte sont ces tests. MerciBonjour monsieur, prochainement je vais passer des tests pour entrer en alternance pour une formation aef,bonsoir, je suis convoqué lundi pour la journée de recrutement de technicien de la voie et j'appréhende un peu les testsBonjour Je souhaiterais devenir conducteurs de trains ou tgv Mes comment faire j'ai passé des teste sur moocbonjour j'aurais voulu connaitre les prochaines dates des tests pour integrer la formation de conducteur de trains.Quand vais-je partir en formation de conducteur de train? Il y a maintenant 9 mois que j'ai passé et validé les tests!Bonjour j'ai passé les tests écrits conducteur de train hier , pourriez vous me contacter par mp s'il vous plaît ?Bonsoir. Avez vous des conseils à me donner pour réussir les tests pour être conducteur train qui sont très difficilesBsr j'ai passé mon BTS électrotechnique je n'ai pas réussi à l'examen mais je veux m'orienter dans la sncf pour conduireBonjour, j'ai validé les tests poste de technicien sup de la circulation, j'aurai aimer avoir des infos sur la formationBonjour, comment se fait le recrutement de conducteur ? Y'a t-il des tests avant de pouvoir commencer la formation ?Bonjour, je vais passer les tests pour être conducteur de tram-train. Est-ce difficile ?Bonjour , j’aimerai avoir des conseils pour réussir les tests pour conducteur de trzinbonjour, benoit . j'ai rdv demain pour le poste aiguilleur du rail. le test psychotechnique me stresseBonjour je passe les tests ce mardi et extrêmement stressée je postule pour le poste d’aiguilleur du rail