Photo de Bonjour, je vais passer des tests pour le poste de Technicien de circulation. De quel sorte sont ces tests. Merci

Bonjour, je vais passer des tests pour le poste de Technicien de circulation. De quel sorte sont ces tests. Merci

Photo de Gregoire
3 réponses
757 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yassine B. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, octobre 19, 2016

Dernière révision: mercredi, novembre 9, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Yassine, J'invite Benoit , Corentin et Thibaud à répondre à votre question. Je suis certaine qu'ils pourront vous apporter leur aide. Bonne journée Laëtitia

Wednesday, November 2, 2016

Thibaud B.

Formateur circulation ferroviaire

Bonsoir Yassine Les tests son de plusieurs natures : - psychotechniques (vous trouverez de nombreux exemples sur Internet) ; - réflexion/analyse simple/logique mathématiques (calcul, ...) afin d'évaluer vos capacités et votre aptitude personnelle à solutionner divers problèmes (calcul simple, compléter une suite logique de chiffres, compréhension de texte, grammaire & orthographe, ...). Lors de ces tests, le métier de technicien circulation vous sera également présenté en détail (probablement à travers une vidéo) et il vous sera demandé d'être capable d'en faire une synthèse. Vous rencontrerez également un ou plusieurs recruteurs et psychologues. Durant ces entretiens, vous aurez l'occasion de vous présenter, de détailler votre parcours & vos expériences professionnelles éventuelles. Pour ces entretiens, votre capacité à présenter votre parcours, votre connaissance de l'entreprise et du poste seront un atout sérieux pour la suite du recrutement. Je laisse Benoit et Corentin compléter mes propos & vous faire part de leurs expériences.

Thursday, November 3, 2016

Yassine B.

Merci de votre réponse j'attends le retour de Benoit et Corentin

Wednesday, November 9, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bjr, j'ai postulé pour une licence pro technicien de la circulation ferroviaire. Quels sont les tests? Est-ce difficile?Bonsoir. Je passe les tests pour un poste d'aiguilleur,je voudrais savoir comment bien me préparé pour réussir les testsbonsoir, je suis convoqué lundi pour la journée de recrutement de technicien de la voie et j'appréhende un peu les testsBonjour, je dois passer le test technicien télécom, pouvez vous me dire sur quoi porte les tests techniques mercibonjour, j'aimerais savoir sur quels tests je dois travailler pour technicien caténaires?Bonjour, je souhaiterais savoir comment ce passe les tests pour devenir technicien de la caténaire. MerciBonjour, je dois prochainement passer les testes pour le métier d'aiguilleur , en quoi consistent ces tests ?Bonjour , je passe prochainement les test pour la formation de commercial en gare en alternance , quels sont ces tests?Bonjour, j'ai validé les tests poste de technicien sup de la circulation, j'aurai aimer avoir des infos sur la formationBonjour , j’aimerai avoir des conseils pour réussir les tests pour conducteur de trzinBonjour. Puis-je postuler au poste aiguilleurs si j'ai récemment passé les tests conduites mais raté les entretiens.Bonjour à tous , j’aimerai savoir quelles test psychotechniques passe ton pour devenir conducteur de trains merciBonjour, je souhaiterais savoir les tests à passer pour le poste ?Bonjour, j'aurais aimé connaître les différents tests pour valider le poste de Tech Sup voie ferrée.Bonjour! J'ai passé le test téléphonique pour Conducteur, en quoi consistent les tests à passer ensuite ? Merci !