Bonjour, je vais passer des tests pour le poste de Technicien de circulation. De quel sorte sont ces tests. Merci
Yassine B. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, octobre 19, 2016
Dernière révision: mercredi, novembre 9, 2016
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Yassine,
J'invite Benoit , Corentin et Thibaud à répondre à votre question.
Je suis certaine qu'ils pourront vous apporter leur aide.
Bonne journée
Laëtitia
mercredi, novembre 2, 2016
Thibaud B.
Formateur circulation ferroviaire
Bonsoir Yassine
Les tests son de plusieurs natures :
- psychotechniques (vous trouverez de nombreux exemples sur Internet) ;
- réflexion/analyse simple/logique mathématiques (calcul, ...) afin d'évaluer vos capacités et votre aptitude personnelle à solutionner divers problèmes (calcul simple, compléter une suite logique de chiffres, compréhension de texte, grammaire & orthographe, ...).
Lors de ces tests, le métier de technicien circulation vous sera également présenté en détail (probablement à travers une vidéo) et il vous sera demandé d'être capable d'en faire une synthèse.
Vous rencontrerez également un ou plusieurs recruteurs et psychologues.
Durant ces entretiens, vous aurez l'occasion de vous présenter, de détailler votre parcours & vos expériences professionnelles éventuelles.
Pour ces entretiens, votre capacité à présenter votre parcours, votre connaissance de l'entreprise et du poste seront un atout sérieux pour la suite du recrutement.
Je laisse Benoit et Corentin compléter mes propos & vous faire part de leurs expériences.
jeudi, novembre 3, 2016
Yassine B.
Merci de votre réponse j'attends le retour de Benoit et Corentin
mercredi, novembre 9, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.