Photo de J'ai cap en vente et quelques notions en mécaniques, puis-je postuler à la maintenance des trains ?

J'ai cap en vente et quelques notions en mécaniques, puis-je postuler à la maintenance des trains ?

Photo de Adrien
3 réponses
393 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lahoucin R. a posé une question à Préparation des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: dimanche, octobre 22, 2017

Dernière révision: lundi, octobre 23, 2017

Photo de Adrien

Adrien

Responsable Intégration de Systèmes de Sécurité

Bonjour, afin de mettre toutes les chances de votre coté il est préférable d'avoir des diplômes liés aux activités de maintenance (mécanique, électrotechnique, électronique...)

Sunday, October 22, 2017

Frédéric J.

Technicien de Maintenance mécanique

Bonjour je conseille d’avoir un diplôme qui a un rapport avec la maintenance apre tu peut faire un bac pro en alternance si il y a un poste en alternance qui t’intéresse

Sunday, October 22, 2017

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, dans le domaine de la maintenance, je suis de l'avis de mes collègues, il faut être en possession d'un diplôme (CAP, BEP, BAC ou BTS) dans le domaine de la mécanique. Je pense qu' il serait plus aisé pour vous de vous orienter vers les filières ventes en gare ou autres ayant un rapport avec votre diplôme actuel. Cordialement.

Monday, October 23, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,je suis étudiant en formation Cap mécanique. Un poste à la SNCF m’intéresse que faut t-il pour y postuler ?Pour devenir agent de sûreté ferroviaire, si je n'ai pas de CAP mais un passé militaire puis-je postuler ?bonjour , j’ai un cap cuisine,c'est valable pour faire la formation conducteur de train?Bonjour, j'aimerais faire une alternance maintenance mécanique des trains, pourrais-je avoir des conseils ? merciJ'effectue une licence pro en alternance dans la maintenance des trains à la SNCF, Puis-je commencer à postuler ?Je voudrais faire la formation pour conduire un train mais jai un cap serveur je voudrais savoir si c'est possible?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur, je peux intégrer une formation à la SNCF?Bonjour, est-ce que avec mon CAP d'horticulteur, je peux intégrer une formation dans la maintenance des trains?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour j'ai le niveau Cap mécanique poids lourd et je voudrais savoir si je peu postule au poste agent de maintenance?bonjour,on me propose de travailler en maintenance des train tgv , puis-je évoluer et devenir dépanneur par la suite?Est-il possible de postuler pour devenir conducteur de train avec un CAP vente ? Merci à l’avance de votre réponse.