Photo de Puis je postuler plusieurs fois pour le même secteur d'activité, conducteur de train, est ce préjudiciable?

Puis je postuler plusieurs fois pour le même secteur d'activité, conducteur de train, est ce préjudiciable?

Photo de Julien
8 réponses
640 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je ne sais pas si c'est une bonne idée de postuler partout même si je poste dans le même secteur d'activité. De plus, j'ai réussi le mooc destination conduite 2 à 96 % mais je n'ai pas reçu de mail comme quoi ça vous avez été communiqué, ça accélère vraiment ma candidature ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kurtis G. a posé une question à Julien

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: dimanche, juillet 25, 2021

Dernière révision: mardi, juillet 27, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Kurtis, Premièrement, c'est une bonne initiative d'avoir fait le MOOC, même si vous pensez que ce n'est pas pris en compte, ne vous inquiétez pas, vous avez toujours la possibilité de l'indiquer dans votre candidature ou lors des entretiens. Les recruteurs pourront retrouver votre score. Deuxièmement, je vous déconseille fortement de postuler sur plusieurs postes en même temps, cela pourrait montrer aux recruteurs que vous n'êtes pas sûr de vous. Postulez pour la région qui vous intéresse ! Bonne journée, Julien.

Tuesday, July 27, 2021

Kurtis G.

Mercii pour cette réponse, cependznt j'ai postule pour deux postes de conducteur mais dans la même région.. Car on m'avait conseillé, à vrai dire je suis sur de moi pour faire ce métier mais la région m'importe peu je suis ouvert à la France entière.

Tuesday, July 27, 2021

Kurtis G.

Ayant postule 3 fois j'espère que ça passera je suis très motivé et j'espère qu'il ne le prendront pas comme le faite que je sois pas sur puisque sur mon espace candidat j'ai précisé que j'étais prêt à bouger n'importe où !

Tuesday, July 27, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Ce n'est pas parce que vous avez postulez plusieurs fois pour un même poste que vous aurez plus de chance. Car n'oubliez pas qu'au service de recrutement les dossiers de candidature se croisent...

Tuesday, July 27, 2021

Kurtis G.

Je me doute le problème c'est que ça je ne le savais pas et quand je me suis renseigné d'autres personnes ont mentionné le faite que ce n'étais pas dérangeant..

Tuesday, July 27, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Ce sont des ambassadeurs de la plate-forme qui vous ont répondu ça ? Maintenant que vous avez postulez, il n'y a plus qu'à attendre une réponse.

Tuesday, July 27, 2021

Kurtis G.

Non on m'avait pas répondu mais lorsque je regardais certaines des personnes disaient que ce n'était pas gênant.. Tt façon je ne peux pas supprimer les autres candidatures.. Je n'ai plus qu'à attendre en espérant si j'avais su je ne l'aurais pas fait..

Tuesday, July 27, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Oui voilà, Il n'y a plus qu'à attendre les résultats !

Tuesday, July 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible qu'avec un permis bus je puisse postuler en tant que conducteur de trains?Puis-je postuler comme conductrice de trains avec un parcours professionnel atypique ?Je bégaye, cela pose-t-il un problème pour le recrutement au poste de Conducteur de train ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Candidature non retenue pour le poste "Conducteur de trains IdF", ai-je une chance si je postule dans une autre région ?Bonjour, une 1ère candidature de conducteur de train non retenue est-elle rédhibitoire pour des suivantes au même poste?Bonjour une 1ere candidature de conducteur de trains non retenue est-elle rédhibitoire pour des suivantes au même poste?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Bonjour, est ce que mon parcours me permet de postuler en tant que conducteur de train?Bonjour j'aimerais savoir si on peut postuler plusieurs fois dans une même année pour le métier de conducteur de train.En cas d'admission à ma candidature au poste de conducteur de train, le poste est-il assuré à la fin de la formation ?Peut-on postuler pour 2 métier SNCF différents (en gare et/ou en train) ? Est-ce problématique pour les candidatures ?Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?Puis je postuler plusieurs fois pour le même secteur d'activité, conducteur de train, est ce préjudiciable?J'ai une habilitation de conducteur de tramway, je peux postuler en tant que conducteur tram train?