Photo de La SNCF persiste à dire qu’elle cherche à embaucher et surtout en IdF,peut on envisager une reconversion pro rapidement?

La SNCF persiste à dire qu’elle cherche à embaucher et surtout en IdF,peut on envisager une reconversion pro rapidement?

Photo de Jean-Noel
2 réponses
54 vues

Informations supplémentaires

Actuellement dans un domaine administratif d’état, mon métier ne me plaît plus et il m’ennuie. J’ai toujours voulu intégrer la SNCF et je suis prêt à tout pour le faire. Je souhaite rejoindre l’île de France (d’Aquitaine) mais il est difficile pour moi de me projeter .. Doit on quitter son travail actuel rapidement ? Après quelles étapes ? Comment se passe le recrutement ? Des logements sont apparement proposés ? J’ai un bac commerce qui ne correspond pas forcément au diplôme recherché chez vous en mécanique par exemple; pourquoi « bloquer » un candidat pour ce motif alors qu’il pourrait être très motivé pour se reconvertir justement ?! Merci pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gregory B. a posé une question à Mécanique

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: vendredi, novembre 15, 2019

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, lorsque vous proposez votre candidature, il vous est demandé votre niveau scolaire (BAC ou plus) et ensuite seulement votre expérience, si vous en avez une, mais rien ne vous empêche, avec votre expérience dans le domaine administratif de candidater pour un poste d'agent de maintenance, il vous faudra lors de l'entretien démontrer à votre interlocuteur votre motivation et si celui-ci est convaincu et que les examens suivants sont concluants, vous pourrez accéder éventuellement à un poste d'agent de maintenance. Pour ce qui concerne, le faite de quitter votre poste actuel, je vous le déconseille, il est préférable de vous absenter via un congé ou autre pour venir aux divers rendez-vous qui vous seront proposés, j'attire votre attention que ce parcours peut s'étaler sur plusieurs semaines. Effectivement, des logements peuvent être proposés aux agents qui travailleront en Île de France. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres demandes . Cordialement.

Friday, November 15, 2019

Gregory B.

Bonjour, Merci pour votre réponse qui répond parfaitement à mes interrogations. Et merci des conseils !! ;)

Friday, November 15, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?