Photo de je voudrais savoir si faut être un grand sportif pour faire ce métier car ce je ne suis pas un grand sportif ?Merci

je voudrais savoir si faut être un grand sportif pour faire ce métier car ce je ne suis pas un grand sportif ?Merci

Photo de Yohan
1 réponse
34 vues

Informations supplémentaires

Je suis une personne plutôt normal qui fais pas de sport Question sur le niveau physique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romaric P. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Médical

Date: jeudi, janvier 16, 2020

Dernière révision: lundi, janvier 20, 2020

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Romaric, Pour l'exercice de ce métier, avoir une bonne condition est un plus indéniable. Je m'explique, durant votre journée vous porterez un équipement de 10kg ( gilet pare-balle, arme à feu, bombe lacrymogène, chaussures d'intervention...) Nous nous déplaçons quasi exclusivement à pied, sur une journée nous pouvons parcourir 10km. Vous serez amené à courir pour vous rendre sur une intervention, à procéder à une interpellation avec votre équipement en en utilisant éventuellement la contrainte physique. Avoir une bonne condition physique est essentiel pour pouvoir appliquer nos pouvoirs dans le respect de la loi et ceci dans n'importe quel circonstances (y compris lorsque les pulsations cardiaque sont très haute ) Vous n'aurez pas de test physique au recrutement cependant je vous conseille de vous préparer pour l'entrée en formation si c'est le cas pour vous. Et ceci ce fait même si vous êtes "une personne plutôt normal " pour reprendre vos mots. Si vous pensez que ce metier vous convient, postulez et remettez vous au sport progressivement. Bonne journée Yohan

Monday, January 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?