Photo de Bonjour Aurélie, est-il possible en 2020 de faire un stage en immersion PMSMP (Pôle Emploi) avec un conducteur ?

Bonjour Aurélie, est-il possible en 2020 de faire un stage en immersion PMSMP (Pôle Emploi) avec un conducteur ?

4 réponses
168 vues

Informations supplémentaires

Je suis un candidat Pôle Emploi souhaitant me reconvertir et j'aimerais partager le quotidien d'un conducteur pendant 1 semaine pour me décider sur ma reconversion.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

François H. a posé une question à SNCF

Catégorie: Stage

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: lundi, mars 9, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonsoir François, Malheureusement il n’est pas possible de faire un stage en immersion. En effet de nombreuses autorisations d’accès cabines sont nécessaire pour des personnes extérieures à l’entreprise et les normes de sécurité interdisent l’accès aux cabines sans autorisation. Par contre je peux essayer de répondre au mieux à vos interrogations.

Thursday, March 5, 2020

François H.

Merci pour votre réponse ! J'ai une autre question à vous poser : votre dépôt organise-t-il vos feuilles de roulement de manière à ce qu'elle soient un minimum homogènes (ex: 1 semaine avec départ le matin puis la semaine suivante avec des départs en après-midi) ? Ou est-ce complètement aléatoire y compris pendant la semaine ?

Friday, March 6, 2020

François H.

Merci Aurélie ! J'ai une autre question cependant : les roulements sont-ils organisés de manière homogène (ex : 1 semaine départ le matin, puis 1 semaine départ l'après-midi) ? Ou est-ce que vous avez des départs matin, aprs-midi et soir mélangés dans la même semaine ?

Friday, March 6, 2020

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Pour ce qui est de l'organisation de nos feuilles de roulement, le planning est fait a l'avance et donc on suit ce planning. Il n'y a pas d'homogénéité dans les plannings. Pour vous donner un exemple d'une semaine type que j'ai pu faire : Lundi : 9h-17h Mardi : 4h-10h Mercredi : 14h-21h Jeudi : 4h-11h Vendredi, Samedi : Repos Dimanche : 6h-12h30 Comme vous pouvez le voir tout est vraiment aléatoire.

Monday, March 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Bonjour, Est-ce possible d'intégrer l'entreprise, pour accéder à une formation de conducteur ?Bonjour je souhaiterais faire un stage en immersion de conducteur de train, est-ce possible ?Bonjour, est-il possible de faire un stage en immersion via pôle emploi en tant qu'agent de la sûreté ferroviaire ?Bonjour, je souhaite faire un stage en immersion dans la sûreté ferroviaire, est-ce possible ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour Mme Aurélie je suis actuellement en Terminal ES et je voudrais absolument devenir conducteur est-ce possible ?Bonjour Mme Aurélie je suis actuellement et Terminal ES et je voudrais absolument devenir conducteur est-ce possible ?Bonjour, est-il possible de faire une immersion professionnelle via Pôle Emploi ?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro(MELEC)?Bonjour est-il possible de faire un BAC PRO MEI en étant aiguilleur en alternance et devenir conducteur de train après ?Bonjour Jean-Marie, est il possible pour quelqu'un atteint de myopie forte de devenir conducteur de manSvre ?Bonjour, j'aimerais faire la formation d'agent d'escale en alternance, y aura t- il une session en 2020?Serait il possible d ' effectuer une immersion professionnelle société concernant la profession d aiguilleur du rail ?Bonjour, Est-il possible de faire une pmsmp sur le métier d'agent d’études en signalisation ferroviaire?