Photo de Bonjour, de manière générale pouvez vous m'indiquer si vous trouvez assez de sens dans votre travail ?

Bonjour, de manière générale pouvez vous m'indiquer si vous trouvez assez de sens dans votre travail ?

Photo de Karine
2 réponses
15 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je pense que travailler chez SNCF c'est avoir un rôle assez concret pour la société, serait-il possible de m'indiquer comment vous le vivez au quotidien? Comment vous appréciez les missions qui vous sont confiées et quel sens vous arrivez à donner à votre travail?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ludovic U. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les coulisses des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: jeudi, mars 5, 2020

Photo de Karine J.

Karine J.

Chargée de communication Agence Cadres/Transverses

Bonjour Ludovic, La notion de service et une des missions assez naturelle, quel que soit le poste. Nous sommes implantés sur tous le territoire et en fonction des régions, on sent bien l'implication de l'entreprise, des agents, leurs engagements. Aujourd'hui, ce tchat permet d'échanger sur des métiers, souvent méconnus en externe et accessible aux femmes. Promouvoir les métiers en externe, moi qui suis dans l'entreprise depuis 20 ans, donne du sens à mes missions. Souhaitez vous plus de détails? Cordialement, Karine de l'équipe de recrutement

Thursday, March 5, 2020

Ludovic U.

Bonjour Karine, Je partage assez bien ce point de vue et donner du sens est un point important pour moi. J'ai réalisé les MOOC sur la conduite et celui d'aiguilleur pour mieux comprendre l'l'organisation. Je trouve que ces formations sont assez bien conçues et elles ont suscité mon intérêt pour SNCF. Existe-t-il des possibilités de recrutement pour des profils pour des cadres supérieurs (Manager, Directeur) qui n'ont pas commencé chez SNCF ou dans le ferroviaire ? Merci par avance pour les éléments de réponses.

Thursday, March 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?