Photo de Bonjour, pouvez-vous me donner des détails sur les attentes techniques du poste de conducteur de train au quotidien?

Bonjour, pouvez-vous me donner des détails sur les attentes techniques du poste de conducteur de train au quotidien?

Photo de Vincent
2 réponses
35 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nadège C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Nadège, Le bagage technique nécessaire à l'exercice de notre métier vous sera donné en formation. Des connaissances de niveau Bac sur les principes de l'électricité ou de la mécanique peuvent être un plus mais j'ai pour ma part vu une stagiaire vierge de toute connaissance technique réussir sa formation du premier coup, elle a simplement travaillé un peu plus que les autres mais rien d'insurmontable. Au quotidien, en cas d'anomalie sur le train, nous appliquons des documents et des procédures guidées, nous ne nous reposons que très peu sur une connaissance technique personnelle désormais. En espérant vous avoir aidée, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Wednesday, June 10, 2020

Nadège C.

Merci beaucoup !

Wednesday, June 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaiterai des renseignements sur le poste de conducteur de trainBonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train. Recrutez-vous en ? Et si oui comment procéder ? MerciBonjour je voudrais avoir quelque renseignement pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je souhaiterai avoir des précisions sur le métier de conducteur de tram train ?Bonjour j'aimerais s'avoir a quoi s'attendre à l'entretien téléphonique pour conducteur de trains ?Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations sur les prérequis pour devenir conducteur de train ?Bonjour, pourrais-je avoir quelques conseils pour passer le recrutement de conducteur de train ? Merci .j'aimerais avoir des renseignements sur le métier de manager de conducteur de trainBonjour, à quelles questions techniques s'attendre pour un poste d'électrotechnicien de maintenance des trains ?Bonjour, je me découvre la vocation de conducteur de train, auriez vous des conseils pour mieux me préparer ?Bonjour, j’aimerai avoir des informations pour le métier de conducteur de train à bordeaux ?Bonjour, pour mon bilan de compétences, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conducteur de train.Bonjour, pour mon bilan de compétences, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conducteur de train.Bonjour, j'ai récemment postulé pour être conducteur de trains. Y a t'il des choses à savoir pour un éventuel entretien?Bonjour pouvez vous détaillez le déroulé de la formation de conducteur de train svp ?