Je possède uniquement le brevet des collèges et je souhaite devenir conducteur de trains. Est-ce possible ?
5 réponses
239 vues
Informations supplémentaires
À la suite du harcèlement scolaire en raison de mon lieu d'habitations inhabitable j'ai arrêté le lycée en cours de deuxième année de CAP PRO Elec. Malgré le fait que je me retrouve avec le brevet des collège cela ne change rien à mes capacités à suivre la formation. Ceci dit est il tout de même possible de postuler pour le métier de conducteur de trains ?
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, December 4, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, December 4, 2018
Thomas P.
Bonjour, Il faut au minimum un CAP pour pouvoir postuler. Désolé, pensez a la VAE...
Tuesday, December 4, 2018
Anonyme
Pourtant le CFA Ferroviaire parle de pré-requis minimum niveau 3eme brevet des collèges ? Sinon qu'est ce que la VAE ?
Tuesday, December 4, 2018
Photo de Christophe M.
Christophe M.
Conducteur de trains
Une VAE est une Validation des Acquis de l’Experience. Cela vous permet d’obtenir un diplôme en faisant reconnaître l’expérience professionnelle acquise dans votre métier. Vous pouvez peut-être trouver des formations dans le ferroviaire sans diplôme, mais ce ne sera pas possible de postuler pour le métier de conducteur sans au minimum un BEP ou CAP technique, comme vous l’a écrit Thomas. Bon courage.
Tuesday, December 4, 2018
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Le CFA ne permet pour l'instant pas à ma connaissance d'entrer à la SNCF. Peut être dans les autres entreprises ferroviaires. Si c'est le cas je ne suis pas au courant. Pour l'instant seules les formations faites par nous chez nous permettent de conduire à la SNCF. Et le CAP est le minimum requis. Quant à la VAE, il faut une solide expérience pour convertir en diplôme. Cordialement.
Tuesday, December 4, 2018
Anonyme
Merci de vos réponses
Tuesday, December 4, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.