Bonjour, je voudrais savoir en quoi consiste le MOOC ?
Photo de Vincent
Photo de Vincent
19 réponses
5549 vues
Informations supplémentaires
J'ai 17 ans je suis en première en Bac pro Système Numérique est je voudrais à la fin de mes études postuler pour devenir conducteur de ligne.
Hamadi T. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Saturday, December 15, 2018
Dernière mise à jour: Friday, December 28, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Hamadi, Le MOOC est un didacticiel sur les métiers de la conduite que vous pouvez trouver sur Internet. En le suivant, vous montrez aux recruteurs que vous vous êtes renseigné sur nos métiers, notre entreprise et les bases du fonctionnement ferroviaire. Si vous obtenez un bon score cela sera pris en compte et sera donc un plus pour votre candidature ! Je vous conseille par ailleurs d'attendre d'obtenir votre Bac pour postuler et à ce moment-là, allez faire le MOOC et vous pourrez déposer une candidature à l'issue ! Vous pouvez également le faire dès maintenant pour vous entraîner mais ne candidatez pas immédiatement car vous n'êtes pas majeur et il est préférable que vous obteniez votre diplôme au préalable. En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Saturday, December 15, 2018
Hamadi T.
Oui, merci de votre réponse aussi rapide, je vais m'entraîner sur le MOOC et attendre avoir mon bac pour pouvoir postuler.
Saturday, December 15, 2018
Hamadi T.
Et j'aurais une autre question en quoi aborde les tests psychotechniques pour conduiteur de ligne ? Et sont qu'ils difficiles ?
Saturday, December 15, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains