Bonjour, je voudrais savoir en quoi consiste le MOOC ?
Photo de Vincent
Photo de Vincent
19 réponses
5549 vues
Informations supplémentaires
J'ai 17 ans je suis en première en Bac pro Système Numérique est je voudrais à la fin de mes études postuler pour devenir conducteur de ligne.
Hamadi T. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Saturday, December 15, 2018
Dernière mise à jour: Friday, December 28, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Hamadi, Le MOOC est un didacticiel sur les métiers de la conduite que vous pouvez trouver sur Internet. En le suivant, vous montrez aux recruteurs que vous vous êtes renseigné sur nos métiers, notre entreprise et les bases du fonctionnement ferroviaire. Si vous obtenez un bon score cela sera pris en compte et sera donc un plus pour votre candidature ! Je vous conseille par ailleurs d'attendre d'obtenir votre Bac pour postuler et à ce moment-là, allez faire le MOOC et vous pourrez déposer une candidature à l'issue ! Vous pouvez également le faire dès maintenant pour vous entraîner mais ne candidatez pas immédiatement car vous n'êtes pas majeur et il est préférable que vous obteniez votre diplôme au préalable. En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Saturday, December 15, 2018
Hamadi T.
Oui, merci de votre réponse aussi rapide, je vais m'entraîner sur le MOOC et attendre avoir mon bac pour pouvoir postuler.
Saturday, December 15, 2018
Hamadi T.
Et j'aurais une autre question en quoi aborde les tests psychotechniques pour conduiteur de ligne ? Et sont qu'ils difficiles ?
Saturday, December 15, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Les tests psychotechniques servent à déterminer si vous êtes apte à suivre la formation. Il y a des exercices de français, de logique, de compréhension, de mémorisation par exemple. Ils ne sont pas insurmontables. Pour vous entraîner vous pouvez utiliser des recueils de tests psychotechniques de concours de la fonction publique par exemple, ils sont similaires...
Saturday, December 15, 2018
Hamadi T.
D'accord merci encore de vos réponse en espèrant que tous cela va me servir pour devenir conducteur.
Saturday, December 15, 2018
Hamadi T.
Re, la je viens de commencer les test du MOOC, donc comme vous me l'avez dit en haut de la conversation je ne fait pas le quiz final ?
Sunday, December 16, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Vous pouvez faire le quiz final, c'est vis à vis de la candidature que je vous conseillais d'attendre car à la fin de tous les chapitres du MOOC ils vous proposent de candidater. Bonne découverte !
Sunday, December 16, 2018
Hamadi T.
D'accord, meci du coup je vais continuer le MOOC, en espérant faire plus de 70 %. Bonne journée a vous.
Sunday, December 16, 2018
Hamadi T.
La je viens de faire un score de 78% sur le MOOC, cela signifie que je l'est obtenue ?
Sunday, December 16, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
En effet, cela signifie que vous obtenez une sorte de diplôme que vous pouvez faire valoir lors d'un recrutement !
Sunday, December 16, 2018
Hamadi T.
D'accord, donc la je peux mettre mes coordonnées ou je doit attendre d'avoir le bac, pour avoir l'attestation ?
Sunday, December 16, 2018
Photo de Vincent
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
À la limite, le mieux est de ne pas donner suite et de le refaire une fois que vous pourrez réellement postuler !
Sunday, December 16, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.