bonjour pourriez vous me contacter pour finaliser un bilan de compétences ?? merci infiniment
11 réponses
231 vues
Informations supplémentaires
je souhaiterais si possible être en contact téléphonique pour remplir une fiche métier de conducteur ferroviaire
Yves Z. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Wednesday, February 20, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 20, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonsoir Yves. Désolé nous ne contactons personne par téléphone et nous ne pouvons pas faire de bilan de compétence. Vous pouvez nous posez des questions sur le métier et le recrutement sans problème. Cordialement.
Wednesday, February 20, 2019
Yves Z.
Merci de votre réponse rapide Jean-marie >> question No 1 , réponse en quelques mots >> Pouvez-vous me décrire les tâches de votre poste de travail / Votre journée de travail au quotidien ?
Wednesday, February 20, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Comme vous vous en doutez un conducteur conduit ! Il prépare sa mission du jour et vérifie le matériel. Il applique les procédures lors de la conduite. Il fait face aux différents aléas qui peuvent survenir (pb de signalisation, à la voie, au materiel). Nos horaires sont très variables. De jour comme de nuit. Sans aucun rythme précis. C'est bien plus dur que du 3X8. Si vous êtes intéressé, le mieux serait de faire le mooc destination. Plutôt que décrire des lignes pas toujours très parlantes vous aurez plein d'infos sur le milieu ferroviaire et le métier de conducteur. Un bon score sera un plus pour votre candidature si vous postulez. Cela vous permettra aussi de confirmer ou d'infirmer votre choix. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement.
Wednesday, February 20, 2019
Yves Z.
quel est votre niveau d'autonomie et de responsabilité
Wednesday, February 20, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Bonne question. Total et absolu. Le conducteur est autonome en totalité lors de la conduite et assume toute erreur qu'il pourrait commettre. Un conducteur n'a jamais la garantie de conduire à vie. Il est aussi dur de réussir à devenir conducteur que de réussir à le rester ! Qui plus est un conducteur est seul dans l'exercice de son métier. Cela augmente la difficulté de la chose. Pas de collègue pour rattraper une erreur.
Wednesday, February 20, 2019
Yves Z.
Et que font vos collègues les plus proches de vous ?
Wednesday, February 20, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
C'est à dire ?
Wednesday, February 20, 2019
Yves Z.
Je voulais dire que font vos collègues qui sont avec vous à bord du train vous vous pilotez et donc que font vous autres collègues ?
Wednesday, February 20, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Mais il n'y a pas d'autres collègues à bord du train. Parfois des contrôleurs mais qui restent avec les voyageurs. Et parfois un conducteur en voyageur qui va ou reviens du travail. Mais en cabine personne d'autre que le conducteur.
Wednesday, February 20, 2019
Yves Z.
Très bien je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides je ne vais pas vous embêter plus longtemps je posterai d'autres questions demain si cela ne vous dérange pas je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie encore
Wednesday, February 20, 2019
Photo de Jean-Marie
Jean-Marie
Formateur À La Conduite Des Trains
Vous ne me dérangez pas. Bonne soirée.
Wednesday, February 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.