Bonjour, Comment se passe l'habilitation securité ?
7 réponses
7309 vues
Informations supplémentaires
L'habilitation sécurité est une journée complémentaire d'évaluation programmée pour certains métiers à forte dimension sécurité, comme par exemple conducteur de train ou agent de la circulation ferroviaire. Vous serez donc dans un premier temps amené à passer de nouveaux tests psychotechniques sur une demi-journée, permettant de vérifier vos aptitudes pour ces métiers spécifiques. Ces tests sont différents de ceux que vous avez pu avoir lors de votre journée de session. Il peut s'agir de tests de motricité ou d'attention par exemple. Puis, une visite médicale encore une fois spécifique est planifiée. Elle peut avoir lieu, dans la mesure du possible, à la suite de votre demi-journée de tests.
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, November 12, 2015
Dernière mise à jour: Monday, December 24, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, L'habilitation sécurité est une journée complémentaire d'évaluation programmée pour certains métiers à forte dimension sécurité, comme par exemple conducteur de train ou agent de la circulation ferroviaire. Vous serez donc dans un premier temps amené à passer de nouveaux tests psychotechniques sur une demi-journée, permettant de vérifier vos aptitudes pour ces métiers spécifiques. Ces tests sont différents de ceux que vous avez pu avoir lors de votre journée de session. Il peut s'agir de tests de motricité ou d'attention par exemple. Puis, une visite médicale encore une fois spécifique est planifiée. Elle peut avoir lieu, dans la mesure du possible, à la suite de votre demi-journée de tests. Bonne journée Laëtitia
Monday, November 16, 2015
Anonyme
Les critères d'évaluation portent sur trois dimensions : les aptitudes psychomotrices, les aptitudes cognitives et le comportement en situation complexe et/ou de stress. Concernant les critères d'évaluation sur le comportement en situation complexe ou de stress, y a t il des notions spécifiques à connaitre (procédures de sécurité....) ?
Wednesday, April 4, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, Quel est le métier pour lequel vous souhaitez obtenir ces renseignements ? Ainsi, nous pourrons vous apporter des précisions. Bonne journée, Laëtitia de l'équipe Recrutement
Monday, May 14, 2018
Anonyme
Merci pour vos renseignements, j’ai réussi mes deux journées de recrutement et prise pour une année de formation pour le poste de conducteur de train. Je suis ravie !
Monday, May 14, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Toutes nos félicitations ! et bienvenue chez SNCF :)
Monday, May 14, 2018
Jerome W.
Bonjour je voudrais savoir comment se passe cette journée pour le métier de conducteur d’engins de maintenance ?
Tuesday, December 4, 2018
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour, J'invite Frédéric à rejoindre cette conversation. Bonne journée
Monday, December 24, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.