Motivation réelle et sérieuse pour travailler dans le domaine ferroviaire
5 réponses
11952 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Actuellement je suis en recherche d'emploi. J'ai travaillé au sein de différents aéroports en France dans le secteur des Opérations Aériennes. J'avais un poste à responsabilité où je devais gérer le moment entre lequel un avion arrivait et ou il repartait (escale). J'étais garant de la bonne exécution des différentes procédures effectuées (débarquement et embarquement des passagers, chargement des bagages, fret) tout en respectant les délais imposés par les compagnies aériennes. Aussi, j'établissais différents documents nécessaires au vol : - dossier de vol à destination de l'équipage technique (météo entre autre) - documents de vol attestant du bon déroulement du vol (permet de vérifier que les limites opérationnelles fixées par les compagnies sont respectées durant les différentes phases du vol : décollage, croisière, atterrrisage). J'ai par l'intermédiaire de ce poste, d'Agent de Trafic développé de nombreuses qualités et compétences : - Coordination d'une équipe d'intervenants aux compétences diverses et variées. - Anticipation, réactivité, maîtrise de son sang-froid - Contrôle et respect de nombreuses procédures - Etablissement avec rigueur de documents techniques - Maîtrise du temps - Aisance orale Bien entendu je parle anglais, j'ai évolué au sein d'un environnement sensible (port du badge donc enquête judiciaire) et je portais un uniforme, ce qui ne me déplaisais pas au contraire. Pouvez-vous me dire à quelles postes au sein de la SNCF, je pourrais prétendre ? Pour la petite histoire, j'ai envoyé de nombreuses candidatures pour différents postes. Jamais je n'ai eu de réponse alors que j'ai pris le temps de rédiger des lettres de motivations tenant compte des recommendations, parlant du groupe, du poste, des pré-réquis et de mon expérience..... De plus, je pense qu'au travers de mon expérience dans l'aérien j'ai développé des compétences ( qui sont transversales à différents domaines d'activités) que je pourrai mettre au service du groupe SNCF et qui sont recherchées. Je suis réellement motivé d'intégrer la SNCF et le milieu du transport ferroviaire m'intéresse. Serais t'il possible de s'entretenir avec une personne afin qu'elle me parle de son métier ? Aussi, merci de me donner des conseils et que mettre dans ma lettre de motivation pour qu'elle ne finisse pas comme les autres sans réponse...(même une réponse négative automatique serait le minimum). Merci d'avance et au plaisir d'échanger ! :) Corentin
Corentin C. a posé une question à SNCF
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Wednesday, November 18, 2015
Dernière mise à jour: Monday, November 23, 2015
Corentin C.
Bonjour, Est-il possible d'avoir une réponse ?? Merci d'avance et bonne journée Corentin
Thursday, November 19, 2015
Corentin C.
Toujours pas de réponse...dommage que cet outil ne facilite pas les échanges... Merci de répondre à mes interrogations
Thursday, November 19, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Corentin , Cette plateforme vous permet d'échanger avec des collaborateurs de l’entreprise qui vous répondent sur leur temps personnel, en marge de leur temps de travail. Temps de travail opéré en horaires décalés pour la plupart d'entre eux. Cela implique inévitablement que les réponses ne sont pas instantanées, ce que, je suis sure, vous comprendrez. Concernant vos interrogations, avez-vous réalisé le quiz d'orientation proposé sur le site SNCF https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ ? Vous le trouverez dans la rubrique "Quels métiers pour moi". En renseignant votre niveau d'études, votre spécialité et vos centres d'intérêts, vous pourrez découvrir quels métiers SNCF vous correspondent le mieux. Nos métiers exigent en effet des compétences particulières. Nos recruteurs ciblent des candidats ayant le niveau de diplôme, la spécialité et l’expérience requis pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise. Par ailleurs, sachez qu'une réponse parvient systématiquement à chaque candidat dans un délai de deux mois, par téléphone ou par mail. Je vous invite donc, au cas où, à consulter votre boite de réception des spams. En fonction du ou des métiers que vous choisirez, vous pourrez tout à fait approfondir vos connaissances en posant toutes vos questions sur cet espace à nos collaborateurs ;-) Bonne journée Laëtitia
Friday, November 20, 2015
Photo de Gregoire P.
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Corentin, Pour compléter ma réponse, vous devez également savoir que si vous multipliez les candidatures, il est difficile pour les recruteurs de vous répondre dans les délais impartis. Vos candidatures sont en effet traitées une par une. Petit conseil : ils préfèreront toujours que vous vous positionniez sur un métier précis et que ce choix soit cohérent avec votre parcours professionnel et les besoins de l’entreprise ! Bonne journée Laëtitia
Friday, November 20, 2015
Corentin C.
Bonjour, Merci pour votre réponse. :) Bonne journée Corentin
Monday, November 23, 2015
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.