Conducteur de train et intérêt pour la mécanique
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Bonjour, Le conducteur de train devrait s'intéresser à la mécanique, l'électro-mécanique… pour répondre à des pannes "simples" en pleine ligne ? J'imagine qu'il faut comprendre le fonctionnement d'une machine diesel, d'un moteur électrique, des systèmes pneumatiques… pour la conduite et pour se "dépanner" dans des cas simples. En pratique, qu'est-ce qu'un CRL fait concrètement en cas de pannes ?
Yves R. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Général
Date: lundi, mars 27, 2017
Dernière révision: vendredi, mars 31, 2017
Jean-Marie
Conducteur de Train
Bonjour Yves, en cas de panne, le conducteur applique un document appelé guide de dépannage qui a pour but de lui permettre si possible de repartir pour aller le plus loin possible en fonction du problème. Il vaut en effet mieux comprendre le fonctionnement général d'un engin moteur. Par contre nous ne sommes pas technicien de maintenance. On n'a pas de "clé de 12" pour tout démonté. Notre intervention se limite souvent à vérifier, remettre en fonction ou bien isoler divers circuits électriques ou pneumatiques. Et pas besoin d'avoir d'énormes connaissances en électro tech avant la formation. Pendant celle-ci nous vous apportons les éléments dont vous avez besoin par la suite. Avec beaucoup de travail et du bon sens c'est compréhensible par tous. Nous ne parlons pas du diesel si vous n'avez pas d'engin moteur thermique sur votre première ligne d'emploi, cela devient rare. Si vous désirez plus d'infos, n'hésitez pas. Cordialement
vendredi, mars 31, 2017
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