Photo de je souhaite être agent ferroviaire, qui appeler pour postuler ?

je souhaite être agent ferroviaire, qui appeler pour postuler ?

3 réponses
401 vues

Informations supplémentaires

J'ai le CAP agent de sécurité et le SSIAP 1, j'habite vers Saintes. C'est là-bas que je souhaite aller mais je n'arrive pas à les contacter pour postuler. C'est un métier que je rêve de faire.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Customer Service

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mai 4, 2016

Dernière révision: mardi, mai 10, 2016

Romain O.

Manager D'équipe Sûreté Ferroviaire

Bonjour, pour ce qui est de la procédure pour déposer votre candidature, tout se passe sur le site d'SNCF Emploi (https://www.emploi.sncf.com/), il vous faut retrouver l'offre de poste concernée, et il vous sera ensuite demandé de joindre votre CV et de rédiger un écrit de motivation. Pour ce qui est de votre souhait d'affectation, je suis au regret de vous dire que tous nos postes sont à pourvoir en région Ile de France, et il faut prévoir de rester dans ce périmètre pendant au moins une quinzaine d'années avant de pouvoir espérer repartir dans votre région d'attache. En vous souhaitant bonne réception.

Wednesday, May 4, 2016

Anonyme

Merci d'avoir répondu, c'est très gentil. Je me douté qu'il fallait partir là-bas mais je voulais voir. Si jamais je part sur Paris comment sa se passe car je suis marier et j'ai 3 enfants. Ils me suivraient mais la SNCF aide t'elle a nous trouver un logement ou pas? Une autre question est-ce-que c'est possible de postuler sans passer par une offre? Je voulais faire une demande de port d'arme avant de postuler sur un poste d'agent de sureté ferroviaire. Je vous remercie.

Wednesday, May 4, 2016

Romain O.

Manager D'équipe Sûreté Ferroviaire

Je suis au regret de vous dire qu'SNCF n'a pas vocation à vous aider dans vos démarches de mobilité. Et même si un accès au parc immobilier de l'entreprise reste possible, les délais peuvent être longs... Pour ce qui est de votre candidature, seule les candidature transmises par internet sont prises en compte par nos services, il vous sera donc obligatoire de vous rendre sur le site d'Emploi SNCF si vous souhaitez officiellement faire acte de candidature. Enfin, par rapport à la demande d'autorisation de port d'arme, celle ci ne peut être formulée que par nos services dans le cadre de l'accès au métier SUGE. La Préfecture de Police de Paris ne donnera pas suite à votre demande en l'état. En espérant avoir pu vous apporter les éléments de précision sollicités,

Tuesday, May 10, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?