Bonjour, j'ai lu qu'avec un bac+3 on est pas sûr d'être retenu pour un poste d'Agent de sûreté ? Vrai ou Faux ?
Informations supplémentaires
Trop qualifiés pour ce poste ?
Josh W. a demandé pendant le Live Chat Tout savoir sur les processus de recrutement SNCF ! à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, février 22, 2016
Dernière révision: lundi, février 22, 2016
Patrick D.
Gestionnaire Recrutement SNCF
Bonjour Josh,
pour certains postes dont celui d'agent sûreté les prérequis sont BAC maximum. Au-delà avec un diplôme étude supérieur vous êtes positionné sur de l'encadrement ou des métiers plus techniques en rapport avec votre profil. Un QUIZZ orientation est disponible sur le site du recrutement rubrique "Postuler".
lundi, février 22, 2016
Josh W.
Donc si on veut faire ce métier on peut pas car on est trop qualifié ? Je trouve ceci pas juste..à la police on peut rentrer en tant que gardien de la paix alors qu'on a le niveau d'officier pourquoi on ne peut pas exercer un métier qu'on souhaite juste parce qu'on est soit disant trop qualifié j'ai du mal à comprendre.
lundi, février 22, 2016
Patrick D.
Gestionnaire Recrutement SNCF
Il faut vous positionner sur les offres Agent de maîtrise et éventuellement Agent de maîtrise sûreté. Je vous rappelle que pour la police c'est un concours et nous des prérequis, dans tous les cas il y a une forme de sélection.
lundi, février 22, 2016
Josh W.
D'accord je trouve juste que refuser des personnes trop qualifiées est un peu dommage. Surtout quand la personne est motivée pour faire le métier demandé. Où puis-je trouve des offres pour le métier d'agent de maîtrise ?
lundi, février 22, 2016
Delphine L.
Bonjour Josh,
Pour trouver une offre d'agent de maîtrise dans les métiers de la sûreté ça se passe ici : www.emploi.sncf.com il faut renseigner le moteur de recherche :
Emploi, Agent de maîtrise, Sûreté puis votre région.
Actuellement il n'y a pas d'offres mais vous pouvez créer une alerte job avec votre compte candidat.
Bon courage,
lundi, février 22, 2016
Josh W.
D'accord. Merci. Donc c'est pas le peine d'espérer d'être retenu pour le poste d'agent de sûreté en sachant que je suis soit-disant trop qualifié.
lundi, février 22, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.