Photo de Je suis bûcheron, puis-je intégrer une équipe chargée de l'abattage et de la vidange des bois sur les voies ?

Je suis bûcheron, puis-je intégrer une équipe chargée de l'abattage et de la vidange des bois sur les voies ?

Photo de Gregoire
1 réponse
718 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Erwan L. a posé une question à Engineering & maintenance

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, février 29, 2016

Dernière révision: mardi, mars 15, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Erwan,

Les opérateurs de la voie ferrée peuvent avoir des missions de déblayage ou d'abattage (qui sont cependant de plus en plus automatisées). Toutefois, cela ne fait pas partie de leurs missions principales.
Je vous invite à postuler sur notre site www.emploi.sncf.com en recherchant les offres d'emploi se trouvant à proximité de régions boisées.
Pour ces postes, nous recrutons à partir d'un niveau sans diplôme à Bac.

Bonne journée

Laëtitia

mardi, mars 15, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'occupe actuellement un emploi à La Poste. Est-il possible d'intégrer votre groupe?Je fais déjà parti du groupe Géodis et je serai licenciée dans quelques mois, ai-je la possibilité de postuler ?Pensez-vous que je puisse rejoindre la SNCF sachant que je suis menuisier ?Motivé, pouvez-vous m'aider pour ma candidature en tant qu'Opérateur/ Opératrice de la voie ferrée ?Pui je intégrer le métier de conducteurs de train ou de manager?Puis je devenir technicien de la voie ferrée avec mon BEP MSMA ?Ai je le profil pour poser ma candidature en tant que responsable de l'organisation des circulations ferroviaires ?bonjour,j'ai un BTS et je suis sur la Guadeloupe,est-ce possible d'intégrer un poste de Cadre traction?Je compte faire une alternance pour devenir aiguilleuse. Avons-nous le statut de cheminot dès l'alternance?Bonjour, J'aimerais m'orienter vers la Gestion forestière. Y a-t-il une équipe de gestionnaire de forêt à  la sncf? MerciEst-ce qu'un baccalauréat professionnel en couture me permet de candidater au poste d'aiguilleur du rail ?Je souhaite effectuer une formation conducteur de travaux voie ferrée, pouvez vous m'aider?Bonjour, j'ai effectué le recrutement pour conducteur et je suis dans les viviers, puis-je espérer faire la formation ?J'ai une habilitation de conducteur de tramway, je peux postuler en tant que conducteur tram train?bonjour, professeur des écoles et directrice (cat a) , puis-je intégrer la sncf par voie de détachement ?