Photo de Bj je viens de débuter une prépa compétence avec pôle emploi

Bj je viens de débuter une prépa compétence avec pôle emploi

Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
2 réponses
65 vues

Informations supplémentaires

Suite à ma prépa compétence pôle emploi comment et à qui et où s addresser pour pouvoir effectuer une semaine d immersion prise en charge par pôle emploi pour connaître et découvrir le métier de conducteur de train avant d envisager une formation par la suite... est il possible d etre conducteur de ligne et transport de personnes avec un problème cardiaque stabilisé... merci pour la reponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jamal X. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Apprentissages

Date: vendredi, septembre 25, 2020

Dernière révision: vendredi, septembre 25, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Jamal, désolé mais il n'y a pas de stage découverte pour la conduite de train. Il faut faire le mooc destination conduite, c'est le seul moyen d'avoir des informations sur le métier. Quant au pb cardiaque, il me semble avoir répondu ce matin sur un autre fil de discussion que nous ne pouvons pas répondre ici. Seul un médecin d'aptitude homologué le peut. Cordialement

Friday, September 25, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Jamal, Malheureusement aucune possibilité d’immersion dans le métier de conducteur. L’accès en cabine est très réglementé. Le mieux que l’on puisse vous proposer, c’est de réaliser le MOOC Destination Conduite que vous trouverez en ligne. Il vous aidera à voir plus clair dans les enjeux du métier. Pour votre souci cardiaque, comme vous a répondu JM dans un autre post, seul le médecin d’aptitude pourra se prononcer sur ce point. Pour info, j’ai un collègue qui a été opéré du cœur très jeune et qui conduit. Donc ce n’est pas forcément un sujet rédhibitoire, mais chaque cas et chaque pathologie est différent. A votre service !

Friday, September 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?