Photo de J'ai 18ans, je suis en Term STI2D j'aimerais être conducteur de train. Quelles etudes en alternance me conseillez vous ?

J'ai 18ans, je suis en Term STI2D j'aimerais être conducteur de train. Quelles etudes en alternance me conseillez vous ?

Photo de Gregoire
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

je souhaite d'abord faire des etudes en alternance (3 ou 4 ans)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume Q. a posé une question à Cyprien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, novembre 1, 2020

Dernière révision: lundi, décembre 7, 2020

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Guillaume, Après votre BAC, vous pourrez postuler directement sur notre site sn.cf/recrute à une offre de conducteur de train. Si votre profil retient l'attention de nos recruteurs vous serez contacté pour passer des tests et un entretien :) Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'une formation interne de 12 mois alternant cours pratiques et théoriques. Cette formation sera validée par une évaluation professionnelle et il vous sera attribué un diplôme de conduite des trains. Vous pouvez vous familiariser au métier de conducteur de train en consultant la fiche métier https://www.emploi.sncf.com/nos-metiers/conducteur-trains/ et en vous inscrivant au MOOC Destination Conduite www.sncf-mooc.fr Bonne journée

Monday, December 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Julien, j' ai 24 ans, je voudrais devenir conducteur de train, quel cursus dois-je suivre ?Actuellement en terminal Sti2d, je souhaiterai être conducteur de trains par la suite, comment être recruté ?Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?bonjour je suis en 1 ère STI2D et j aimerais devenir conducteur de train a la SNCF .que dois je faire ?Bonjour , je suis en premiere STI2D et voudrai devenir conducteur de train. Que me conseillez vous comme orientation ?Bonjour quelles sont les meilleures études,orientations pour devenir conducteur de train ?Je suis en terminale STI2D. Je veux devenir conducteur. J'ai 17 ans.Vers quelles études puis-je me tourner après le bac?Bonjour, après un bac sti2d quel bts puis-je faire pour être conducteur de train ?Bonjour j'ai 15 ans et je souhaiterai devenir conducteur de train. Quelle cursus dois je suivre ?Bonjour j'aimerai devenir conducteur de train mais ne sais pas trop comment faire que me conseillez vous ?Bonjour, je suis actuellement en terminale sti2d et j'aimerai devenir conducteur de train, que faire l'année prochaine ?J’ai 15 ans et je cherche dans quel filière il faut que je me dirige pour devenir conducteur de train ?Bonjour. Je souhaite devenir conductrice de trains. Quelle spécialité faut-il prendre dans le bac STI2D ?Je veut devenir conducteur de train. Existe t-il une alternance pour continuer mes études, je suis en 1 ère STL (16ans).Bonjour, je suis en terminale générale et j'aimerais savoir quelle filière choisir pour devenir conducteur de trains ?