Photo de Votre métier est-il adapté à une personne comme moi qui est astreint à un poste sédentaire? Je marche avec une canne.

Votre métier est-il adapté à une personne comme moi qui est astreint à un poste sédentaire? Je marche avec une canne.

Photo de Christophe
1 réponse
109 vues

Informations supplémentaires

J'ai un statut de travailleur handicapé avec un handicap à un genou qui m'oblige à marcher avec une canne pour les longues distances et un maintien statique debout limité. Je ne peux donc prétendre qu' à un poste sédentaire. J'ai lu que parfois vos tâches étaient multiples selon la gare ou vous travaillez. Ma candidature est-elle donc compatible avec votre métier? Y a t-il un quota de postes pour handicapés dans ce métier précisément? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stef Y. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, novembre 26, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 27, 2020

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Stef, Seul la médecine du travail pourra déterminer votre capacité à travail à un poste d'agent circulation ou d'aiguilleur. Pour le reste, SNCF Réseau dispose dans les Commandes Centralisées du Réseau ainsi que dans certains postes d'aiguillages informatisés de postes qui me semblent correspondre à vos attentes. En effet, la commande des aiguillages se fait à l'aide de systèmes informatiques et non plus de leviers mécaniques. Pour ces cas précis, il me semble qu'il n'y a pas d'incompatibilités. Mais encore une fois, seul l'étude de votre dossier médical pourra déterminer la faisabilité de ce que je viens d'écrire. Toutefois, je vous encourage à postuler car même si ces postes se révèlent incompatibles, il y en a peut-être un susceptible de vous convenir dans un autre domaine et dans lequel vous pourrez vous exprimer. Ce serais dommage de passer à côté. Par ailleurs, SNCF dispose du dispositif HANDTRAIN qui est prévu pour favoriser l'accueil des personnes handi. La personne en charge du recrutement avec qui vous aurez un contact, vous en parlera certainement. J'espère vous avoir apporté des réponses qui vous permettront d'avancer dans vos choix. Si vous avez besoin, n'hésitez pas à revenir ver l'un(e) d'entre nous. Belle journée, C

Friday, November 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?