Photo de Bonjour, j'aimerais avoir si possible des détails concernant le recrutement et la formation. Merci par avance.

Bonjour, j'aimerais avoir si possible des détails concernant le recrutement et la formation. Merci par avance.

Photo de Vincent
1 réponse
37 vues

Informations supplémentaires

Je suis en dernière année de licence, je finis mon cursus en mai. J'aimerais donc savoir quand est-ce que je devrais postuler afin d'espérer intégrer une formation de conducteur pour l'année prochaine. Dès maintenant ? Ou bien attendre d'avoir totalement terminer ma licence ? Merci par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Robin I. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, décembre 3, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 3, 2020

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Robin, Des lancements de formation ont lieu toute l'année et un peu partout en France en fonction des offres d'emploi proposées. Impossible ici de vous dire quand une formation sera lancée et où d'autant qu'entre toutes les étapes de recrutement et le début réel de votre formation le délai peut varier assez fortement. Certains stagiaires n'ont que quelques mois entre le dépôt de candidature sur Internet et leur entrée en formation et d'autres beaucoup plus... Ce que je peux vous conseiller de faire c'est de terminer votre licence et à l'issue de postuler sur une offre pour la région de votre choix. Dans l'attente, je ne peux que vous inviter à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire, en le réussissant avec un bon score vous obtiendrez une attestation de réussite qui donnera une plus value à votre future candidature ! Vous pouvez également fouiller sur ce forum, nous abordons régulièrement les thèmes des différentes étapes de recrutement et le déroulement de la formation, cela vous permettra de mieux comprendre où vous mettez les pieds 😊.

Thursday, December 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?