Bonjour, j'aimerais connaitre la durée de formation pour être agent de manœuvre. Merci
Anonyme a posé une question à Jocelyn
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, mars 29, 2021
Dernière révision: lundi, mars 29, 2021
Jocelyn
Cadre /Manager d’équipes de manœuvre des trains/Aiguillage des trains
Bonjour,
La durée peut être un peu différente selon la filière interne. Le plus couramment la partie théorique se fait sur deux semaines (dans laquelle on y inclus la base pratique)- elle est sanctionnée par une validation. La seconde phase consiste à mettre en pratique ce qui a été vu durant l’étape une- c’est la période d’adaptation au poste. Cette étape peut être plus ou moins longue puisqu’elle prend en compte les particularités du site/établissement/dépôt etc- sans pour autant les voir toutes (voir plus bas)
Enfin, viendra l’habilitation finale.
à noter que l’habilitation finale se fait sur la base réglementaire commune quel que soit le secteur, le lieu, l’environnement.
J’espère avoir été clair et concis :-)
lundi, mars 29, 2021
Anonyme
Merci pour votre réponse, toute fois j'aimerais savoir si il est possible de passer la formation en Ile de France
lundi, mars 29, 2021
Jocelyn
Cadre /Manager d’équipes de manœuvre des trains/Aiguillage des trains
Bonsoir,
C’est une possibilité dépendante de plusieurs choses: la filière d’appartenance, les formations initiales et le lieu au moment de la demande par exemple- ce n’est pas une garantie.
Cordialement
lundi, mars 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.