Photo de Bonjour, j'aimerais connaitre la durée de formation pour être agent de manœuvre. Merci

Bonjour, j'aimerais connaitre la durée de formation pour être agent de manœuvre. Merci

Photo de Jocelyn
3 réponses
144 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jocelyn

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, mars 29, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour, La durée peut être un peu différente selon la filière interne. Le plus couramment la partie théorique se fait sur deux semaines (dans laquelle on y inclus la base pratique)- elle est sanctionnée par une validation. La seconde phase consiste à mettre en pratique ce qui a été vu durant l’étape une- c’est la période d’adaptation au poste. Cette étape peut être plus ou moins longue puisqu’elle prend en compte les particularités du site/établissement/dépôt etc- sans pour autant les voir toutes (voir plus bas) Enfin, viendra l’habilitation finale. À noter que l’habilitation finale se fait sur la base réglementaire commune quel que soit le secteur, le lieu, l’environnement. J’espère avoir été clair et concis :-)

Monday, March 29, 2021

Anonyme

Merci pour votre réponse, toute fois j'aimerais savoir si il est possible de passer la formation en Ile de France

Monday, March 29, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonsoir, C’est une possibilité dépendante de plusieurs choses: la filière d’appartenance, les formations initiales et le lieu au moment de la demande par exemple- ce n’est pas une garantie. Cordialement

Monday, March 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour la formation pour être agent d'escale dure combien de temps?Bonjour, je souhaiterais connaitre la durée de la formation mooc mise en ligne par la sncf?bonjour je voulais savoir comment postule pour une formation d'agent de sureté svp merciBonjour, je souhaiterais savoir combien de temps dure la formation de Manager d'agents d'escale, et où elle se déroule ?Bonjour, je souhaiterais faire une formation apprentissage en alternance en tant qu'agent d'escale ou autreBonjour, je passe l’entretien le 29.01.19 j’aimerais savoir quand commence la formation car j’ai 2 mois de préavis.MerciBonjour, j'ai postule pour un poste d'agent de manSuvre, et j'aimerais en savoir plus sur la formation combien de tempsBonjour, j'aimerai savoir la durée de la formation pour faire conducteur de train s'il-vous-plaît.bonjour j ai postuler pour être agent commercial dans les trains combien de temps ça mets pour être étudier? merciBonjour. Pourriez vois me dire combien de temps dure la partie théorique de la formation aiguilleur. MerciBonjour, Combien de temps dure la formation d'agent de production et quels sont les évolutions possibles. Merci.Bonjour, j'aimerais avoir si possible des détails concernant le recrutement et la formation. Merci par avance.Bonjour, je souhaite avoir des infos pour devenir conducteur de train durée de formation lieu etc merciBonjour, je voudrais savoir ou m'adresser pour faire la formations merciBonjour j'aimerais avoir des renseignements pour faire la formation merci