Photo de Bjr la formation de 4mois est-elle obligatoire pour postuler comme Contrôleur saisonnier? Où trouver 1offre saisonnière?

Bjr la formation de 4mois est-elle obligatoire pour postuler comme Contrôleur saisonnier? Où trouver 1offre saisonnière?

Photo de Isaac
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Titulaire d'un BAC+3, j'ai envie de me reconvertir comme Commercial / Controleur à bord des trains. Mais comme je ne suis pas sûre que ce métier me correspond, j'aimerais essayer en tant que saisonnière.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation clients

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, janvier 3, 2021

Dernière révision: lundi, janvier 4, 2021

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, Je vous remercie de l’intérêt que vous portez pour ce beau métier de Commercial à Bord des Trains. Avant toutes choses, il faut savoir que pour postuler à ce métier, SNCF ne recrute que des candidats titulaires d’un diplôme égal ou inférieur au baccalauréat (ou diplôme de niveau équivalent). Si vous possédez un Bac+3, alors vous pourrez prétendre à postuler au métier de manager de commercial à bord des trains. Je vous invite à relire la fiche métier dédiée sur le site internet d’SNCF Recrutement. Par ailleurs, je vous informe que les postes de Commerciaux à Bord des Trains saisonniers ne sont accessibles qu’aux étudiants. Lors de votre dépôt de candidature, il est nécessaire de justifier d’un certificat de scolarité en cours de validité. Enfin, la formation des Chefs de bord saisonniers est réduite à quelques semaines (correspondantes aux vacances scolaires de printemps et juste avant de débuter la saison). Les 4 mois ne sont donc pas nécessaires. Elle est dispensée par l’établissement dans lequel vous postulez. N’hésitez pas à revenir ici, si vous souhaitez en savoir plus sur le métier. Bonne journée, Isaac.

Monday, January 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?