Photo de Bonjour, je souhaite faire la formation de conducteur, comment savoir dans quel dépôt je serai une fois la F terminée ?

Bonjour, je souhaite faire la formation de conducteur, comment savoir dans quel dépôt je serai une fois la F terminée ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
197 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite candidater pour une formation conducteur de train, je souhaite la faire à St Pierre des corps, mais comment savoir sur quel dépôt je serai rattaché une fois la formation faite ? Merci par avance pour votre réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, janvier 20, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 20, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, il faut répondre à une annonce sur le site emploi.SNCF.com. Les annonces précisent le site d’emploi après la formation. Sauf en idf où l’affectation se fait d’abord par région pour la formation (Paris est, Paris nord etc...) puis plus précisément après réussite à l’examen. Par contre si vous désirez faire la formation au campus de saint Pierre vous ne pourrez pas choisir. Vous irez peut-être à Nancy, Rennes, St Dénis .... Il est même préférable de la faire loin de chez soi pour pouvoir travailler plus sereinement. Cordialement

Wednesday, January 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour jaimerai suivre une formation au sein de la sncf en tant que conducteur. comment faire ?merciBonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Bonjour, j'ai l'intention de faire la formation conducteur fret, pouvez-vous me donner des informations sur le métier ?Bonsoir quelle formation doit on faire pour devenir conductrice de train après un bac stmg et à quel endroit ?Bonjour, je voudrais savoir quelle formation faut il pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je souhaiterais savoir comment accéder à une formation de conducteur de train?Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?bonjour. je voudrais faire la formation pour etre conducteur de ligne. j ai passé le mooc, comment fait on ensuite?Bonjour je voudrais savoir comment ça se déroule pour accéder à la formation de conducteur? Que faut-il faire ?Bonjour je souhaiterais savoir où se renseigner pour me lancer dans une formation de conducteur de train ? .Bonjour je souhaiterais savoir où se renseigner pour me lancer dans une formation de conducteur de train ? .Je souhaite devenir conducteur de train en IDF, Quelles sont les étapes de recrutement ?Bonjour, Comment doit-je faire pour faire une formation pour conducteur de train ?Comment faire une formation voyageur alors que je suis conducteur Fret ?Bonjour je voulais savoir comment se passe la formation pour devenir conducteur de train et où la suivre? Merci.