Photo de Question pour candidature d'un candidat déjà habilité a la fonction de CRL au privé

Question pour candidature d'un candidat déjà habilité a la fonction de CRL au privé

Photo de Nicolas
2 réponses
32 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, en étant CTT je pense que vous pouvez m'aider. Je suis conducteur de train au privé et j'ai postuler pour une offre en IDF , dois-je refaire tous les Test Psycho et la Visite médicale sachant que j'ai déjà la licence EPSF avec toutes les aptitudes? Et la 2eme question porte sur la formation , dois-je en refaire une complète ou juste un complément de formation ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, avril 21, 2021

Dernière révision: vendredi, juin 4, 2021

Guillaume Y.

Responsable d'une équipe de conducteurs de train

Bonjour, effectivement dans votre cas vous serez "dispensé" de certaines choses. Pour l'embauche, je crois que les tests psycho seront quand même fait mais peut être pas la visite médicale (à condition d'être à jour de votre VAS). Pour la formation, je pense qu'effectivement vous aurez une formation adaptée en fonction de vos connaissances mais tout dépendra quand même de personnes en formation avec vous. Si vous êtes le seul dans votre formation à venir du privé, j'ai peur que vous soyez obligé de tout refaire alors que si votre groupe est composé entièrement de conducteur dit "du privé" alors la formation sera adaptée. Peut être que Nicolas H. pourrait compléter ma réponse... Bonne journée

Friday, June 4, 2021

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour, Comme l'a très bien expliqué Guillaume, pour l'embauche vous repasserez les tests médicaux (propre à la SNCF) ainsi que les tests psycho. La visite propre à la licence européenne reste valide jusqu'à la prochaine VAS. En ce qui concerne la formation, vous devrez refaire une formation complète d'un an. Si vous avez d'autres questions, surtout, n'hésiter pas. Bonne journée

Friday, June 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?