Photo de Bonjour je suis BTS MS en apprentissage en école SNCF est-il possible de poursuivre en licence pro ?

Bonjour je suis BTS MS en apprentissage en école SNCF est-il possible de poursuivre en licence pro ?

3 réponses
125 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en BTS maintenance des systèmes en apprentissage chez SNCF VOYAGEURS je voudrais savoir si il y a possibilité de poursuite d'études en licence pro maintenance au sein du groupe . Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Samuel M. a demandé pendant le Live Chat Découvrez l'alternance au sein de l'Ecole des métiers SNCF ! à Jean-Noel P.

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, mai 12, 2021

Dernière révision: samedi, août 7, 2021

Muriel L.

Chargée de communication recrutement

Bonjour, vous pouvez postuler à la licence Maintenance des transports guidés . les cours à Lille et les postes sont sur Paris et Rouen.

Wednesday, May 12, 2021

Samuel M.

Merci de votre réponse. Sur quel type de poste pouvons-nous déboucher technicien supérieur ou manager d'équipe ?

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, pour ce que je connais, les agents titulaires d'un BTS peuvent être Manager d'équipe (DPX, voir plus après examens ou anciennetés) ou alors travailler au sein de l'ingénierie des différentes entités (Matériel, Réseau, etc.).

Saturday, August 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut-on devenir conducteur de trains avec un BTS ?Peut-on être recruté à la SNCF avec un BTS de communication mais sans expérience professionnelle ?Bonjour, est-il possible de faire un contrat d'apprentissage à la SNCF en vue d'intégrer un BTS MUC en alternance?Puis-je poursuivre ma seconde année de BTS IPM en alternance au sein de la SNCF ?pour une formation de conducteur de train, avec un Bac STT et un niveau BTS Commerce, est ce possible ?Bonjour, titulaire d'un bac pro SEN et 1ère année BTS SIO, puis-je prétendre à un emploi à la SNCF et lesquels ?Bonjour, est ce possible de commencer une formation au sein de la SNCF comme conducteur alors que j ai un bts en design?Peut-on devenir conducteur de train avec un BAC STL ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour, je peux devenir conducteur de train sans diplôme, la SNCF peut faire des formations?Est-il possible d’exercer le métier de conducteur de train avec le bac ES au point de suivre une formation à la SNCF ?Je possède uniquement le brevet des collèges et je souhaite devenir conducteur de trains. Est-ce possible ?Bonjour je suis en licence pro technico commercial et je souhaiterai faire un stage a la SNCF serais-ce possible ?Bonjour, est il possible de postuler au poste d'aiguilleur de train avec un bac STG (STMG) et une licence en droit ?