Photo de Les agents de sûreté sont-ils aussi affiliés aux services de police ?

Les agents de sûreté sont-ils aussi affiliés aux services de police ?

5 réponses
628 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai 23 ans et je souhaiterais intégrer la police nationale, devenir agent de sûreté pourrait-il me permettre de devenir un policier dédié à la sécurité des gares ? Bien cordialement, Gilles

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gilles C. a posé une question à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, avril 27, 2016

Dernière révision: lundi, mai 30, 2016

Romain O.

Manager D'équipe Sûreté Ferroviaire

Bonjour Gilles, pour être très clair, notre service n'est en rien assimilé aux services de Police. Et même si des commissariats sont implantés dans la plupart des grandes gares parisiennes, nos agents ne dépendent pas du même ministère, ni de la même structure. Contrairement à la Police, nos agents dépendent d'une entreprise dont la vocation et de satisfaire et servir au mieux sa clientèle dans les transports. Ce qui implique que l'accent est davantage placé sur la prévention et le contact client, même si les aspects intervention et interpellation restent présents dans notre métier. Si votre projet est d'intégrer la Police Nationale, je vous recommande de passer d'abord par un cursus d'Adjoint de Sécurité, ce qui vous permettra d'avoir une première approche du métier de Policier, et vous pourrez par la suite passer le concours de Gardien de la Paix dans des conditions plus sereines.

Wednesday, April 27, 2016

Gilles C.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide Romain, vos conseils m'ont permis de clarifier mon projet encore neuf ! Quoi qu'il en soit, je garde en tête le métier d'agent de sûreté dans le cas où je n’intégrerais pas la Police Nationale. Bonne journée !

Wednesday, April 27, 2016

Romain O.

Manager D'équipe Sûreté Ferroviaire

Avec plaisir Gilles, je vous souhaite bon courage dans l'accomplissement de vos projets!

Wednesday, April 27, 2016

Salocin G.

Actuellement militaire, j'envisage une reconversion. Jusqu'à quel âge peut-on postuler pour un poste à la "SUGE" ? Cordialement.

Friday, May 27, 2016

Romain O.

Manager D'équipe Sûreté Ferroviaire

Bonjour Monsieur, je vous confirme qu'il n'y a pas d'âge pour postuler auprès de notre service, n'hésitez donc pas à faire acte de candidature sur le site d'Emploi SNCF

Monday, May 30, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?