Photo de Quels conseils pouvez-vous donner à un profil débutant n'ayant pas d'expérience dans le secteur de la sécurité ?

Quels conseils pouvez-vous donner à un profil débutant n'ayant pas d'expérience dans le secteur de la sécurité ?

Photo de Yohan
1 réponse
3 vues

Informations supplémentaires

J'ai 22 ans et je souhaite intégrer la SNCF en tant qu'agent de sureté mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Quels sont vos conseils ? Ai-je des chances ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Yohan

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, mai 27, 2021

Dernière révision: mardi, juin 1, 2021

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, Tout d'abord, vous avez des chances, j'ai de nombreux exemples en tête. Au regard de votre profil, vous allez déjà devoir expliquer lors de votre lettre de motivation pourquoi vous souhaitez vous reconvertir vers ce mode de la Sureté car vous ne pouvez pas capitaliser sur une expérience en Sureté. Que va vous apporter ce métier d'agent de la Sureté? Pourquoi ce choix? Pourquoi ne pas avoir choisi la police ou gendarmerie par exemple? Vous devez être en capacité de pouvoir répondre à ses questions, par la suite, il faudra montrer de bonne qualité relationnelle, de communication ainsi que de maturité. Le savoir-faire vous sera enseigné en formation mais vous devez savoir ce que vous venez cherché dans ce métier et pourquoi vous souhaitez le faire. Pour résumé, en premier lieu un écrit de motivation pertinent pour avoir la possibilités de rencontrer un binôme lors d'un entretien de recrutement. Bonne journée Yohan

Tuesday, June 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées