Quels conseils pouvez-vous donner à un profil débutant n'ayant pas d'expérience dans le secteur de la sécurité ?
Informations supplémentaires
J'ai 22 ans et je souhaite intégrer la SNCF en tant qu'agent de sureté mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Quels sont vos conseils ? Ai-je des chances ?
Anonyme a posé une question à Yohan
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: jeudi, mai 27, 2021
Dernière révision: mardi, juin 1, 2021
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour,
Tout d'abord, vous avez des chances, j'ai de nombreux exemples en tête.
Au regard de votre profil, vous allez déjà devoir expliquer lors de votre lettre de motivation pourquoi vous souhaitez vous reconvertir vers ce mode de la Sureté car vous ne pouvez pas capitaliser sur une expérience en Sureté. Que va vous apporter ce métier d'agent de la Sureté? Pourquoi ce choix? Pourquoi ne pas avoir choisi la police ou gendarmerie par exemple?
Vous devez être en capacité de pouvoir répondre à ses questions, par la suite, il faudra montrer de bonne qualité relationnelle, de communication ainsi que de maturité.
Le savoir-faire vous sera enseigné en formation mais vous devez savoir ce que vous venez cherché dans ce métier et pourquoi vous souhaitez le faire.
Pour résumé, en premier lieu un écrit de motivation pertinent pour avoir la possibilités de rencontrer un binôme lors d'un entretien de recrutement.
Bonne journée
Yohan
mardi, juin 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.