Photo de Quels entrainement intensif pouvez vous me donner pour réussir de nouveaux les test d'aptitudes de sécurité ?

Quels entrainement intensif pouvez vous me donner pour réussir de nouveaux les test d'aptitudes de sécurité ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
973 vues

Informations supplémentaires

Salut , je me présente , je suis Loic , Alors concernant le poste de conducteur de train , j'ai énormément de question^^ Pour commencer , j'ai déjà fais des tests en Mai 2015 , j'ai réussi jusqu'au dernier test , mais le problème est apparu aux derniers test , celui de l'aptitude de sécurité , ou il y avais la manivelle et un test sur un logiciel ou il y a un réseau de plusieurs train dans plusieurs zone avec énormément de consignes .. A cause de ça je dois attendre Mai 2016 pour re tenter ma chance qui j'espère sera bon . Je voudrais savoir si ce sont : -toujours les mêmes test (psychotechnique , manivelle et exercice de réactivité ) -selon toi comment je pourrai perfectionner ce manque de réactivité et de vitesse pour pouvoir mettre mes chances a 100 % -la formation qui dure a peu près un an , comment se passe t'elle avec ton avis -Conduire des RER ou TER , ou fret , quel est le meilleure pour avoir un avenir par exemple dans le poste de conducteur de TGV -Quels sont les qualités et défauts dans ce métier Je ne recherche pas les avantages dans cette société , je me doute (enfin je suppose) que la sncf est un réseau ou l'on peut s'épanouir , je veux être sur que ce métier me correspondra , car depuis que j'ai été refuser je ne fais que penser à ce métier car je suis persuader que ce métier est fais pour moi , avant tout car je suis une personne aime être autonome , responsable et calme , j'aime avoir des sensations le fait de me dire que je transporte tant de personne ainsi de suite je trouve ça génial ^^ J'aimerais vraiment avoir plein d'information sur ce poste là car c'est vraiment un rêve de gosse que j'ai envie de réaliser et que j'ai pas envie d'attendre une nouvelle fois un an de plus , je suis prêt à tout pour devenir conducteur de train . je sais que je vous dévoile un long texte ^^ et que vous aller trouver ça bizarre mais répondez moi quand vous avez le temps . En vous souhaitant une excellente semaine . Loic -)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Łoïc G. a posé une question à Transportation & logistics

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, février 2, 2016

Dernière révision: mercredi, février 3, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Loic, je vais essayer de répondre à vos questions. Premièrement ce sont les mêmes tests que l'année dernière. Je ne peux pas vous dire comment améliorer vos résultats car ils ont pour but d'évaluer vos capacités psychomotrices. Je ne connais pas de moyen de s'entraîner pour cela. Deuxièmement vous serez très certainement recruté pour l'ile de France pour faire votre formation. Mais de toute manière TER ou RER, ce n'est pas vous qui choisissez et cela n'influence en rien la possibilité d'accéder au TGV. Pour info, il faut qu'il y ait une charge TGV à assurer dans la région ou vous serez affecté et ensuite l'accès se fait à l'ancienneté. Cela varie de 15 à 20 ans d'expérience selon les régions. Si vous voulez des infos sur le métier, il est difficile ici par écrit de tout expliquer, mais si vous allez sur wikipedia, you tube etc ... Vous trouverez pleins d'infos utiles. Par contre si vous avez des questions précises sur certains aspects, n'hésitez pas à me le poser ici. Concernant la formation, elle est très difficile, plus que je ne peux l'expliquer. Elle est longue est très exigeante en terme de temps et de rigueur. Il n'est pas faux de dire que la vie privée devient quasi inexistante. De même si vous avez des questions précises n'hésitez pas. En espérant avoir répondu au moins à certaines de vos interrogations, je vous souhaite une bonne continuation. Cordialement

Wednesday, February 3, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?