Photo de Je suis en BAC PRO CARROSSERIE et je veux postuler pour le metier d'agent de la sûreté ferroviaire

Je suis en BAC PRO CARROSSERIE et je veux postuler pour le metier d'agent de la sûreté ferroviaire

Photo de Yohan
4 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis une personne en terminal BAC PRO réparation des carrosseries, et je souhaite aprés j'espére l'obtention de mon bac postuler pour une offre d'agent de la sûreté ferroviaire, mais j'ai peur d'être "hors sujet" car ma formation na aucun rapport avec le metier. Donc pensez vous que si j'envoie mon CV et lettre de motivation je serrait vite recaler à cause de ma formation totalement differente et mon jeune âge (18 ans et demis) ? Trés cordialement rayan

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rayan P. a posé une question à Yohan

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, mai 28, 2021

Dernière révision: vendredi, juin 11, 2021

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Rayan, Ceci n'est pas impossible mais je ne vous cache pas que la concurrence sera importante. Avez-vous étudier la possibilité d'accès via le contrat d'apprentissage qui débouche à l'issue sur un CDI sans période d'essai. Cela peut optimiser les chances d'intégrer notre service et de découvrir progressivement le métier. Si vous êtes intéressé, faite vite et dites le moi car les sélections sont en cours. Bonne journée Yohan

Thursday, June 10, 2021

Rayan P.

Bonjour, Je suis intéressé par la période d'apprentisage, mais je n'est pas encore confirmation de mon BAC PRO, je suis en plein dedans, et je passe mes examins finaux la semaines prochaines, donc je ne pourrais pas vous dire de réponse plus précise avant le 6 juillets (a voir si je reussis à avoir mon bac)

Thursday, June 10, 2021

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour. Vous pouvez lancer les phases de recrutement là car de notre côté nous devons avoir fini tout le 8 juillet (test psychotechniques, entretien Visio plus entretien en agence d'ici là ). Si cela n'est pas possible pour vous. Il faudra patienter un an et la rentrée de septembre 2022. Pas mal de nos sélections se réalisent à distance. Tests psychotechniques, entretien Visio. Ce contrat d'apprentissage se déroule également en Ile-de-France sur 2 ans. A vous de voir, mais le BEP est suffisant pour postuler après nous vous formons au métier. Bonne journée Yohan

Thursday, June 10, 2021

Rayan P.

Bonjour, D'accord j'ai obtenue mon CAP l'année derniere donc je prepare ma lettre de motivation et CV et je l'envoie. Merci de ce gain de temps monsieur.

Friday, June 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je serais intéressé par le métier d'agent de sûreté ferroviaire.j'ai ma carte professionnelle en sécurité aps/ssiap1 et je souhaite postuler en qualité d'agent de sûreté ferroviaire.Je souhaiterais devenir agent de sureté ferroviaire.Ma candidature pour la formation d'agent de sûreté ferroviaireBonjour je suis en 3eme et je cherche un bac pro pour devenir conducteur de train que me conseiller vousBonjour , je suis actuellement en terminale BAC PRO et je voudrai postuler dans la SNCF en tant que aiguilleur.Bonjour je souhaite intégrer la formation d'agent d'escale ferroviaire en alternance Bac pro Actu mais je n'ai BEPBonjour je souhaite faire la formation agent d'escale ferroviaire j'ai un bac comment proposer ma candidature svpBonjour je suis agent de sécurité et agent Cynophile diplômé. Je cherche 1 poste agent de sûreté ferroviaireBonjour je dispose d'un baccalauréat accueil relation et clients j'aimerais devenir agents d'escal ferroviairesBonjour, je souhaiterais poser ma candidature pour être agent de sûreté ferroviaire mais je ne trouve pas de lien.Bonjour, actuellement apprenti en dernière années en BAC PRO MEI a la SNCF, puis je postuler pour la conduite?bonjour je souhaite postulé pour le poste d'agent de sûreté ferroviaire je doigts m'adresse a qui merciBonjour, J'ai postuler en tant agent sûreté ferroviaire part un agent de Compiègne mais depuis 5 mois pas de réponseBonjour, je suis agent de sécurité et je souhaiterai postuler pour un poste en tant que conducteur de tram-train.