Photo de Bonjour, j'aimerai savoir le parcours a suivre dès l'obtention de la carte pro? Faut-il le port d'armes pour postuler?

Bonjour, j'aimerai savoir le parcours a suivre dès l'obtention de la carte pro? Faut-il le port d'armes pour postuler?

Photo de Yohan
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

je finis ma formation TP ASSP en Juillet, étant ancien militaire j'ai envie de poursuivre dans la sécurité et le ferroviaire m'intéresse. Quel étapes me reste t'il à poursuivre, pour pouvoir postuler? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Damien B. a posé une question à Yohan

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juin 10, 2021

Dernière révision: jeudi, juin 10, 2021

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Damien, Vous trouverez la réponse dans un autre post. Le port d'arme n'est pas nécessaire, la formation étant réalisé par notre service. A vous de postuler sur le site emploi.sncf.com pour commencer les épreuves de sélection. Bonne journée Yohan

Thursday, June 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j aimerai avoir des renseignements sur votre parcours?Bonjour, avec seulement un équivalent bac en poche, serait-il préférable de faire une formation avant de postuler ?Bonjour, je voudrais postuler pour commencer un bac pro en alternance ARCU comment puis-je faire passer ma candidature ?Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Bonjour je voudrais avoir des renseignement par rapport au port d'arme faut juste demander une autorisation ?Bonjour, j'aimerais savoir avant de postuler en tant que conducteur de tram/train ou dois-je postuler pour la formation?Bonjour comment postuler pour la formation? Et un bac suffit t’il?Bonjour, je veux bien postuler comme aiguilleur, comment faut il procèder ?Bonjour, faut-il être en tenu professionnelle lors de la session de recrutement (SUGE) ?Ou s’adressée pour l’obtention du port d’armes ?Bonjour, est ce que mon parcours me permet de postuler en tant que conducteur de train?Pour seprésenter à la SUGE faut-il déjà avoir une autorisation de port d'arme,ou bien cela se fait pendant la formation?Bonjour, pour postuler à l'offre d'emploi "Aiguilleur du rail", suis-je obligé de passer la formation en alternance?Bonjour, j’aurais aimé savoir si c’est conseillé de mettre qu’une ou plusieurs candidatures pour la conduite de train ?