Photo de Bonjour, pourrais-je avoir une journée type du poste et des informations sur la formation d’agent de sûreté svp merci

Bonjour, pourrais-je avoir une journée type du poste et des informations sur la formation d’agent de sûreté svp merci

Photo de Alexandra
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir comment se déroule la journée d’un agent de sûreté ferroviaire et notamment quels sont les matières enseignés durant la formation (y’a-t-il des sport de combats, tir, etc..) merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mélanie F. a posé une question à Alexandra

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, juin 22, 2021

Dernière révision: lundi, juin 28, 2021

Photo de Alexandra

Alexandra

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Mélanie, La journée type est difficile à décrire car aucune journée ne se ressemble. Toutefois, voici les fondamentaux d'une journée : Arriver à l'heure pour sa prise de service, se mettre en tenue, prendre ses agrès et armement, prendre connaissance de la mission du jour, réaliser la mission (en train, en gare, dans un chantier) et tous les événements de la journée qui pourraient suvenir (interpellation, bagage abandonné, retard de trains...). En fin de mission, rédiger le compte rendus informatique de votre mission, de vos actions, remettre votre tenue civile et remiser vos agrès et armement aux coffres prévus à cette effet. Quant à la formation, il y a une partie théorie (code pénal, procédure pénale, référentiel SNCF lié au métier...), une partie pratique métier (TIR, technique d'intervention) et enfin une partie stage terrain. Voici le lien dans lequel vous trouverez plein d'informations et où vous pourrez postuler : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/agent-de-surete-ferroviaire-f-ou-h-reference-2020-7932/ Bonne journée Alexandra

Monday, June 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?