Photo de Bonjour je suis intéressé par le métier et je voudrais savoir si l'on peut choisir la gare d'affectation ?

Bonjour je suis intéressé par le métier et je voudrais savoir si l'on peut choisir la gare d'affectation ?

Photo de Julien
3 réponses
131 vues

Informations supplémentaires

Suite à une éventuelle embauche en tant que conducteur de train , peut-on choisir la gare dans laquelle on est affecté ou n'avons t'on pas le choix ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Date: dimanche, juillet 18, 2021

Dernière révision: mardi, juillet 27, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Lorsque vous postulez, il est ecrit la localisation du poste, à savoir la région et la ville de manière générale sur l'offre d'emploi. S'il n'est indiqué que la région, cela veut dire que vous pouvez être affecté dans un dépôt au sein de la région en fonction des besoins. En espérant vous avoir éclairé sur le sujet, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne journée, Julien.

Tuesday, July 27, 2021

Corentin Y.

D'accord et pour la formation, y a-t-il des centres de formation dans le Nord ? Si non où sont-ils situés ?

Tuesday, July 27, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Dans le nord, c'est principalement Lille.

Tuesday, July 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train, je souhaiterais savoir où postuler? CordialementBonjour je ne viens pas du tout du domaine ferroviaire, devenir conductrice de train m’intéresse. Est ce possible ?Bonjour j’ai un bep pourriez-vous me dire si il est possible de postuler pour le poste d’aiguilleur de train?Est ce que je peux postuler directement à la gare de mon choix pour être commerciale en gare?Bonjour, est-il possible de faire une alternance pour être commercial à bord des trains ?Bonjour, je suis en terminale générale et j'aimerais savoir quelle filière choisir pour devenir conducteur de trains ?Bonjour, je souhaiterais rentrer à la SNCF pour devenir conductrice de train. Peut on choisir notre centre de formation?Bonjour, pourriez- vous me donner les différentes étapes de sélection pour devenir conducteur de tram-train ?Bonjour, est ce que l'alternance pour devenir CRL se fait dans notre gare d'affectation ?Bonjour.Après la formation, a-t-on le choix de notre affectation ? Quels type de train conduit-on en début de carrière?Bonjour, je suis intéressé par le métier de la sûreté ferroviaire, est-il possible de rencontrer quelqu'un du service ?Bonjour, je suis très intéressée par le poste de commerciale à bord des trains. est-il possible de faire un stage?Bonjour. Serais ce possible d'aller directement à une gare pour une alternance afin d'expliquer la situation ?Bonjour je serai intéressépar la maintenancedansles trains maisestce possible d'effectuer de la alternance chezvousmerciBonjour je serai intéressépar la maintenancedansles trains maisestce possible d'effectuer de la alternance chezvousmerci