Photo de Bonjour, est ce que l'alternance pour devenir CRL se fait dans notre gare d'affectation ?

Bonjour, est ce que l'alternance pour devenir CRL se fait dans notre gare d'affectation ?

Photo de Julien
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, la formation pour devenir CRL étant en alternance, je voulais savoir si cette alternance était faite dans notre gare d'affectation ? merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean S. a posé une question à Julien

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, novembre 30, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 2, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Jean, Oui, la partie théorique se fait en campus (vous ne pouvez pas choisir le campus en France mais vous serez indemnisé pour vous déplacer) et la partie pratique, se fait dans le dépôt/ gare où vous serez affecté une fois l’examen obtenu. Lorsque vous postulez en ligne, vous postulez pour le lieu où vous serez affecté une fois votre examen en poche 👍 Bonne journée, Julien.

Thursday, December 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, J'ai postulé pour le poste CRL, Combien faut il avoir sur le Mooc Pour être convoqué par la SNCF?Bonjour est ce possible d'effectuer une licence RH en alternance à la SNCF de TOURS ST PIERRE DES CORPS ?Bonjour Claude, je voudrais savoir si la SNCF proposait des formations de conducteur de train en alternance ?Bonjour est-ce qu'à la fin d'une formation en alternance d'agent de sureté ferroviaire cela débouche sur un cdi?Bonjour, la formation d'agent de sûreté ferroviaire se déroule qu'en alternance ? MerciJe compte faire une alternance pour devenir aiguilleuse. Avons-nous le statut de cheminot dès l'alternance?Est il facile de changer de gare d'affectation une fois embauché en CDI en tant que commercial à bord des trains ?Bonjour, est-ce qu’un contrat en alternance permet d’entrer à la SNCF en CDI une fois celui-ci terminé?Bonjour je suis intéressé par le métier et je voudrais savoir si l'on peut choisir la gare d'affectation ?Bonjour, j'aimerais savoir si le poste d'agent de manoeuvres des train correspond à CRML?Bonjour, j'aimerais savoir si un agent de manoeuvres des train est considéré comme CRML?Bonjour Angélique, CRL FRET ou Voyageur, peut on choisir les locomotives a la formation? CordialementBonjour. Serais ce possible d'aller directement à une gare pour une alternance afin d'expliquer la situation ?Est-il Possible d'évolué d'Agent de Manoeuvre des Trains à CRL ?Bonjour. Avons nous le choix de l'affectation ? Et y a-t-il des agents de sûreté basés dans toutes les gares ?