Photo de Bonjour Valentin, j'ai un niveau débutant en anglais. Est-ce un frein ? Merci

Bonjour Valentin, j'ai un niveau débutant en anglais. Est-ce un frein ? Merci

Photo de Valentin
15 réponses
203 vues

Informations supplémentaires

Ya t'il possibilité d'une remise à niveau pendant la formation initiale ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mehdi L. a posé une question à Valentin D.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, août 20, 2021

Dernière révision: lundi, septembre 27, 2021

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Agent de la sûreté ferroviaire

Bonjour Mehdi,

Parler anglais est un plus mais ça n’est pas indispensable. Il n’y a pas de remise à niveau durant la formation.

Bonne journée

Valentin

vendredi, août 20, 2021

Mehdi L.

Merci du retour, je craignais que cela freine ma candidature. Je suis en parallèle Réserviste Armée de terre. Vous êtes réserviste également, les demandes de mises à dispostions se font "facilement" ? Merci

vendredi, août 20, 2021

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Vous devez respecter des formalités afin d'effectuer vos demandes. Elles peuvent être accordées ou refusées en fonctions des besoins opérationnels, des nécessités de service, etc. Je n'ai jamais rencontré de difficulté, il s'agit là d'une question d'organisation.

Valentin

vendredi, août 20, 2021

Mehdi L.

Merci, car je tiens beaucoup à pouvoir continuer ma mission de réserviste.
Je suis également fonctionnaire territoriale, savez vous si l'on perd ce statue lors du recrutement ?

vendredi, août 20, 2021

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Si vous réussissez les étapes de recrutement, vous signerez un CDI. Vous devenez donc salarié de la SNCF et par conséquent, vous n’êtes pas fonctionnaire territoriale.

vendredi, août 20, 2021

Mehdi L.

Merci encore de répondre à toutes mes interrogations. J'aurai certainement d'autres questions à venir. Je me permettrai de vous recontacter.
Respectueusement,
Mehdi

vendredi, août 20, 2021

Mehdi L.

Merci, le statut n'est pas une priorité.
Lors des patrouilles, il y a toujours un agent cynophile en appuie ? Cette orientation se fait lors de la formation initiale ? Merci
Mehdi

samedi, août 21, 2021

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Non, les conducteurs de chiens renforcent les équipes locales en fonction des besoins. Vous ne pouvez pas demander cette spécialité lors de la formation initiale. Soit des offres de postes sont disponibles https:/www.emploi.sncfcom/, ce n’est pas le cas actuellement. Ou soit vous pourrez demander cette spécialité une fois agent, si des postes sont disponibles.

Je pense qu’il est important d’effectuer le métier d’agent avant de vouloir s’orienter vers des spécialités afin d’avoir des bases.

lundi, août 23, 2021

Mehdi L.

Oui oui bien sur, c'est tout à fait normal, la mission n'est pas la même, c'est une spécialité complémentaire.
Merci encore.

lundi, août 23, 2021

Mehdi L.

Bonjour Valentin,
Je reviens vers vous pour une question
Ma candidature a été retenue, je dois répondre à un entretien de présélection en visioconference. Je pense avoir une question sur une mise en situation de conflit à gérer. Jaimerai, savoir si cela est possible, faut il que j argumente plus que.
Je répondrai de cette façon.
En cas d'incident, je vérifie la liaison avec mes "camarades" j établi un périmètre de sécurité et je prends ensuite contact avec l individu en lui demandant de m'expliquer la situation.
Merci à vous.
Bonne journée.
Mehdi

lundi, août 30, 2021

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Bonjour Mehdi,

Je ne peux pas vous dire ce que comporte cet entretien ni orienter vos réponses à celui-ci.

Chaque situation est différente et nécessite d’être analysée. Vous pouvez réfléchir aux questions qui peuvent vous être posées afin de vous préparer comme vous le faite actuellement.

Bon courage

Valentin

lundi, août 30, 2021

Mehdi L.

Merci, je comprends bien votre réponse. Je vais répondre le plus naturellement possible.
Bonne fin de journée à vous.
Mehdi

lundi, août 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?