Photo de Bonjour, pour une reconversion vers le métier de conducteur, mon diplôme "niveau II" de 2000 peut-il être un frein ?

Bonjour, pour une reconversion vers le métier de conducteur, mon diplôme "niveau II" de 2000 peut-il être un frein ?

Photo de Christophe
2 réponses
16 vues

Informations supplémentaires

Mon niveau de diplôme n'est il pas trop élevé par rapport aux critères de recrutement ? J'ai obtenu un diplôme de "niveau II" (équivalent Licence/Maitrise) en 2000. Or j'ai lu que le recrutement pour conducteur (et aiguilleur aussi d'ailleurs) est possible jusqu'à Bac+3. Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeremy D. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 27, 2022

Dernière révision: vendredi, août 12, 2022

Photo de Christophe

Christophe

Délégué Sûreté Établissement

Bonjour,
Si vous avez l'équivalent de la licence, vous correspondez alors aux critères pour postuler.
Bien cordialement,
C

jeudi, août 11, 2022

Jeremy D.

Bonjour, merci pour votre réponse. Entre-temps mon projet a évolué, mais c'est bon à savoir. Merci !

vendredi, août 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Mon diplôme de niveau 4 (coiffure) serait-il un frein pour ma candidature de commercial à bord des trains ?Bonjour, titulaire d'un BAC + 4, cela peut-il se révéler être un frein pour le recrutement de conducteur de train ?Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Une reconversion professionnelle est-elle possible pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je suis actuellement pâtissier et je souhaiterais devenir conducteur de train. Une reconversion est possible ?Bonjour, avoir un master est-il un frein pour devenir conducteur de train ?bonjour, je suis actuellement en reconversion, pourriez-vous me fournir des renseignements sur le métier de conducteur ?Bonjour, est-ce que la fait d'avoir 18-19 ans est un frein pour être recruté comme conducteur, ou non ??Bonjour J'ai postule au poste de conducteur de train mais je me demandais si mon âge pouvait être un frein ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponseBonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Mon diplome me permet-il de devenir conducteur de train rapidement ?Peut-on être recruté en tant que conducteur TRAM TRAIN sans avoir de diplôme?Bonjour j aimerai savoir si le diplome bac +2 est un frein pour postuler au poste d agent de surete ferroviaire?Bonjour après un échec a la formation conducteur de fret. Est ce possible de repostuler pour le même poste? Cordialement