Photo de Bonjour, le conducteur de TGV travail combien de week-end dans l'année en règle générale?

Bonjour, le conducteur de TGV travail combien de week-end dans l'année en règle générale?

Photo de Cyprien
Photo de Christophe
2 réponses
170 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dany A. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Journée type

Date: vendredi, octobre 22, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 25, 2021

Photo de Cyprien

Cyprien

Conducteur de trains

Bonjour, la règle est valable pour n'importe quel conducteur ou conductrice. Le minimum de week-end non travaillés est de 12 par an. Ils sont répartis selon une grille de travail et donc ne le sont pas nécessairement de manière uniforme. Tout cela dépend de nombreux paramètres, lors de votre candidature, gardez a l'esprit que le travail lors d'un week-end est quelque chose de très courant dans ce métier.

Monday, October 25, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Effectivement, comme l’a répondu justement Cyprien, le travail de week-end est très fréquent dans nos métiers de conducteurs de trains. C’est à prendre en compte très sérieusement dès le départ. Pour ma part, je travaille d’ailleurs même bien plus souvent les week-ends au TGV que je ne travaillais au TER. A votre service !

Monday, October 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?