Bonjour, combien de semaines de vacances conducteur de train peut poser (28+10rtt=combien semaines)? Merci !
Mantas J. a posé une question à Christophe M.
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour,
Nous sommes sur un régime annualisé aux 35 heures. En moyenne cela fait donc comme pour un sédentaire, 28j revient plus ou moins à 5 semaines.
Une semaine de travail de roulant fait de 2 à 6 jours d’affilée. Les repos successifs (l’équivalent des week-ends) vont de 1 à 3, le plus souvent 2.
Donc suivant la période sur laquelle vous posez vos congés il peut y avoir des variations sur ce que ça consomme en jours de congés.
A noter, concernant les 10 jours de RTT dans mon dépôt par exemple la moitié seulement est à disposition de l’agent, l’autre est intégrée dans la grille de roulement. Ce n’est pas forcément partout pareil.
Dans la plupart des cas je pense, il existe des protocoles de congés (pour l’été notamment ) qui créent un roulement chaque année. On ne pose pas forcément ce que l’on veut, mais on connaît les dates à l’avance. Après si on trouve, on peut toujours essayer de permuter entre collègues à connaissances équivalentes.
Comme dans tout métier de service, les trains roulant tous les jours de l’année, il est évident qu’il y a tous les jours des gens pour les conduire. Sur des périodes très demandées, les refus de congé sont fréquents.
A votre service !
mercredi, juin 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.