Photo de Quels examens en interne passer pour devenir horairiste (je suis déjà  en poste d'agent de manoeuvre)

Quels examens en interne passer pour devenir horairiste (je suis déjà  en poste d'agent de manoeuvre)

Photo de Nicolas
2 réponses
221 vues

Informations supplémentaires

Avant de devenir horairiste en 2014, quelle formations supplémentaires avait vous du passer (TGM, TTMV...) Je suis très intéressé par le métier et étant déjà agent de manœuvre je voudrais évoluer vers ce métier en sachant quelles démarches adopter

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu J. a posé une question à Nicolas

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, décembre 8, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 9, 2021

Photo de Nicolas

Nicolas

Horairiste

Bonjour Mathieu,

Pour prétendre à un poste d’horairiste en candidature interne, il faut passer dans un premier temps un examen pour obtenir la qualif E (le TTMV étant l’idéal, mais la formation d’horairiste qui vient ensuite est ouverte à tous les profils si vous voulez exercer à la Direction d’Attribution des Capacités - DAC).
Ensuite vous pourrez postuler à une offre correspondant pour un poste à la DAC sur la bourse à l’emploi.
Si votre candidature est retenue vous intègrerez la Formation Initiale Horairiste en alternance sur votre futur poste.

Je précise pour d’éventuels lecteurs de cette discussion que ce cheminement n’est valable que pour des candidatures internes à l’entreprise SNCF.

Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Cordialement,

Nicolas.

mercredi, décembre 8, 2021

Mathieu J.

Merci beaucoup pour votre retour Nicolas. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous au besoin.

Bonne journée

jeudi, décembre 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir. Je passe les tests pour un poste d'aiguilleur,je voudrais savoir comment bien me préparé pour réussir les testsQuels type de tests passe t-on pour être agent escale? MerciBonjour quel type d'examen passe-t-on pour la formation annonceur sentinelle svp ?Bonjour, quels sont les tests à passer pour la formation agent d'escale ?Bonjour, je dois prochainement passer les testes pour le métier d'aiguilleur , en quoi consistent ces tests ?Bonjour, je suis intéressé par le poste d'horairiste mais je ne sais pas quel niveau d'étude il faut avoir ?j ai postulé pour le poste d agent d escale. je souhaiterais savoir si les tests sont chronomètré ? Et le contenu ?Bonjour , je passe prochainement les test pour la formation de commercial en gare en alternance , quels sont ces tests?Bonjour , je passe les test prochainement pour la formation commercial en gare en alternance , quels sont les test ?Bonjour , je passe les test prochainement pour la formation commercial en gare en alternance , quels sont les test ?Bonjour , je passe les test prochainement pour la formation commercial en gare en alternance , quels sont les test ?bonjour j'aimerais savoir s'il y avait des test au cours de la formation d'horairiste ?Bonjour, je viens de réussir tous les tests pour le métier de crtt, je souhaiterais savoir les horaires de la formationBonjour j'ai eus une réponse positive le lendemain de la journée recrutement j'attends qu'on me recontacte. Quels tests?Bonjour, je souhaiterais savoir les tests à  passer pour le poste ?