Quels examens en interne passer pour devenir horairiste (je suis déjà en poste d'agent de manoeuvre)
Informations supplémentaires
Avant de devenir horairiste en 2014, quelle formations supplémentaires avait vous du passer (TGM, TTMV...) Je suis très intéressé par le métier et étant déjà agent de manœuvre je voudrais évoluer vers ce métier en sachant quelles démarches adopter
Mathieu J. a posé une question à Nicolas
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, décembre 8, 2021
Dernière révision: jeudi, décembre 9, 2021
Nicolas
Horairiste
Bonjour Mathieu,
Pour prétendre à un poste d’horairiste en candidature interne, il faut passer dans un premier temps un examen pour obtenir la qualif E (le TTMV étant l’idéal, mais la formation d’horairiste qui vient ensuite est ouverte à tous les profils si vous voulez exercer à la Direction d’Attribution des Capacités - DAC).
Ensuite vous pourrez postuler à une offre correspondant pour un poste à la DAC sur la bourse à l’emploi.
Si votre candidature est retenue vous intègrerez la Formation Initiale Horairiste en alternance sur votre futur poste.
Je précise pour d’éventuels lecteurs de cette discussion que ce cheminement n’est valable que pour des candidatures internes à l’entreprise SNCF.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Cordialement,
Nicolas.
mercredi, décembre 8, 2021
Mathieu J.
Merci beaucoup pour votre retour Nicolas. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous au besoin.
Bonne journée
jeudi, décembre 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.