Photo de Quelque Détails sur le métier d'Agent d'Accompagnement des Trains de Travaux (Opérateur Sécurité Sol) ?

Quelque Détails sur le métier d'Agent d'Accompagnement des Trains de Travaux (Opérateur Sécurité Sol) ?

Photo de Christophe
2 réponses
2248 vues

Informations supplémentaires

J'embauche en tant qu'agent d'accompagnement des trains de travaux à la sncf dans quelque semaine et je souhaité avoir quelque détails sur les journées d'un AATTX, les avantages du métiers, les inconvénients, une idée du salaire meme si je sais que c'est 1200 net, merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, juin 26, 2019

Dernière révision: vendredi, juin 28, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Vous êtes en charge de la formation et de la manœuvre des trains de travaux, de la base travaux sur laquelle ils sont formés et jusqu'à leur garage en fin de journée. il y a également comme tâche de les aiguiller dans les différents points de manœuvre pour lesquels vous avez une habilitation. Vous pouvez aussi être en charge des opérations à effectuer sur le train lui-même (manœuvre des vannes des wagons transport de ballast par exemple......). Le travail s'effectue généralement de nuit puisque les périodes de coupures pour la maintenance sont essentiellement de nuit. Les avantages et les inconvénients dépendent principalement de vous... Si vous aimez le travail en horaires décalés, à l'extérieur et souvent en déplacement alors vous serez comblé. Dans le cas contraire, ce sera plus compliqué : en ce qui me concerne, le travail décalé a toujours présenté un avantage et pour d'autres collègues, une difficulté. Il n'y a donc pas de généralités. Grâce à cela vous aurez des primes qui vont venir grossir votre traitement de base. Toutefois, dés lors que vous êtes en vacances, en maladie ou à la journée, elles disparaissent bien évidemment. Il faut donc faire attention lorsque vous gérer votre budget. Voilà ce que l'on peut dire sommairement. Bienvenue, C

Wednesday, June 26, 2019

Omar U.

Bonjour Christophe, je vous remercie bcp pour ce résumé du métier ! A bientôt

Friday, June 28, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?