Photo de Bonjour, comment faire un stage de seconde (lycee) à la sncf dans la conduite fret ou de ligne ?

Bonjour, comment faire un stage de seconde (lycee) à la sncf dans la conduite fret ou de ligne ?

Photo de Julien
Photo de Julien
4 réponses
20 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterai faire un stage dans la sncf, dans la conduite. Pouvez vous m'orienter. Je suis aller dans la gare où je réside (Angers St Laud) et ils m'ont dit, qu'ils fesaient que la partie commerciale (orientation des clients, achat tickets etc) Merci Elia [email protected]

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elia C. a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mars 15, 2022

Dernière révision: vendredi, mars 18, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Elia, Effectivement, les agents en gare d'Angers St Laud ont raison, nous n'organisons pas de stage dans le milieu de la conduite pour des raisons de sécurité et d'assurance. Pour pouvez faire un stage en gare auprès des agents commerciaux ou bien dans les ateliers de maintenance avec les techniciens. Pour cela, vous devez envoyer une demande de stage au technicentre ou la gare de votre choix.😉 Bonne continuation, Julien.

Thursday, March 17, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Si vous souhaitez avoir une approche de la conduite, vous pouvez réaliser le MOOC DESTINATION CONDUITE sur internet, c'est un didacticiel gratuit qui vous apportera quelques notions dans le milieu ferroviaire 😊 Bonne journée, Julien.

Thursday, March 17, 2022

Elia C.

Bonjour, j'ai déjà fait le mooc en ligne, avec 92 %de réussites et avec une attestation

Thursday, March 17, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Elia, Félicitations pour ce score honorable ! 😊 Très bonne initiative d'avoir fait le MOOC ✅️ Cordialement, Julien.

Friday, March 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?