Photo de j'aimerais savoir s'il y a une réglementation qui fixe la vitesse maximale d'un train en cas de visibilité réduite

j'aimerais savoir s'il y a une réglementation qui fixe la vitesse maximale d'un train en cas de visibilité réduite

Photo de Jean-Marie
5 réponses
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Caroline P. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Médical

Date: jeudi, mars 24, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 24, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour Caroline, non il n'y en a pas. On roule à la vitesse maximale autorisée sauf si il y a quelque chose qui nous empêche de voir la signalisation mais même par temps de brouillard c'est très rarement le cas. Je vois que votre question est classée médicale. Une raison particulière ? Cordialement

jeudi, mars 24, 2022

Caroline P.

Merci pour la réponse. Non je pense qu'il s'agit d'une erreur de ma part.

jeudi, mars 24, 2022

Caroline P.

si la vitesse n'est pas limitée en cas de visibilité réduite, comment faites vous pour anticiper un danger ou bien un changement d'état de signalisation ?

jeudi, mars 24, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Anticiper le danger on ne peut pas, il faut avec où plutôt sans, quant à la signalisation il suffit de pouvoir la voir quand on la franchit, elle ne change pas d’état comme ça. Donc avec un tgv c’est 320 max dans un brouillard à couper au couteau. C’est parfois stressant mais il faut s’y habituer. Sur ligne classique il faut surtout faire attention aux gares à desservir pour ne pas les rater. Si cela devient trop difficile, alors on peut réduire sa vitesse.

jeudi, mars 24, 2022

Caroline P.

Merci

jeudi, mars 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?