Photo de Bjr, titulaire d'un bac+5, dois-je postuler sur "aiguilleur du rail", ou bien directemt "responsable poste aiguillage ?

Bjr, titulaire d'un bac+5, dois-je postuler sur "aiguilleur du rail", ou bien directemt "responsable poste aiguillage ?

Photo de Corentin
1 réponse
100 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis titulaire d'un diplôme bac+5 avec quelques années d'expérience et j'aimerais me tourner vers un métier opérationnel dans la gestion des circulations ferroviaires. Quand je regarde la page "Gestion des circulations" sur le site Sncf-réseau/recrutement, les différents postes sont : "aiguilleur du rail" niveau bac et "responsable en poste d'aiguillage" niveau bac+3. Quelle est la meilleure stratégie pour maximiser mes chances : postuler sur le poste d'aiguilleur ou postuler directement sur responsable en poste d'aiguillage ? Merci :) Bien cordialement, Michel

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Michel U. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: jeudi, septembre 10, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Michel, Rien ne vous empêche de postuler pour chacune des offres. Néanmoins, au vu de votre niveau d'études, il est probable que lors du premier entretien (par téléphone) on vous pousse vers le poste de responsable en poste d'aiguillage qui correspond davantage à votre profil. Mon conseil serait donc d'opter directement pour cette offre-là :) Cordialement, Corentin

Thursday, September 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de postuler pour un poste d'Agent d'Escale ferroviaire avec BAC +3?la SNCF ré rite de bac à bac +3 mais je souhaite faire un bac +5 dans l'électrotechnique est ce possible de postuler ?Bonjour j aimerai savoir si le diplome bac +2 est un frein pour postuler au poste d agent de surete ferroviaire?Bonjour j’ai un bep pourriez-vous me dire si il est possible de postuler pour le poste d’aiguilleur de train?Pour le poste de conducteur de train .il est mieux postuler avec un bac ou un bac+2?Peut-on devenir aiguilleur du rail si l'on a un bac+5 ?Pour devenir "responsable d'équipe de conducteurs de train", le bac +5 est-il obligatoire pour être recruté?Bonjour, avec un bac + 3 licence LEA , puis je poser ma candidature, pour le poste d'aiguilleur de rail ?Avec un bac +2 [ support à l’action managerial]peut on être responsable de la sûreté ferroviaire ?Puis je postuler à un poste de cadre de la circulation ferroviaire avec un bac+5 dans un domaine très différent ?Bonjour, je peux postuler à un poste de conducteur de tram/train avec un bac + 2 (BTS) ?Bonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merciBonjour, j'ai postulé à une offre de conducteur de train qui a été refusée immédiatement.Est-ce car j'ai un BAC+5?Bonjour, est-il possible de prétendre au titre d'aiguilleur du rail avec un bac+5 ?Bonjour, étant BAC +5, est-ce possible de postuler en tant que conducteur de train puis évoluer en interne par la suite?