Photo de Bonjour, je souhaiterai faire une reconversion professionnelle et ce métier m'attire beaucoup, comment puis je faire?

Bonjour, je souhaiterai faire une reconversion professionnelle et ce métier m'attire beaucoup, comment puis je faire?

Photo de Vincent
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Reconversion professionnelle

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marc L. a posé une question à Vincent

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, avril 17, 2022

Dernière révision: mardi, avril 19, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Marc, J'ai moi-aussi une question pour vous, quel est votre niveau d'études ? Vous pouvez accéder au recrutement pour les métiers de la conduite à partir d'un diplôme de niveau V (assorti d'une réussite à un de nos cours en ligne) jusqu'à la Licence de n'importe quelle spécialité. Je vous invite à réaliser ce cours en ligne, le Mooc Destination Conduite, même si vous détenez plus qu'un diplôme de niveau V car sa réussite sera un plus pour votre candidature. À l'issue de ce cours en ligne, vous serez invité à postuler si vous le souhaitez. Tout se passe sur Internet au départ puis si votre candidature est retenue vous serez invité à passer des tests psychotechniques, médicaux ainsi que des entretiens d'embauche et psychologiques. Enfin, si vous satisfaisiez à ces étapes également, vous intégrerez une formation pour la conduite des trains ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Tuesday, April 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Au vu de mon parcours, quel métier puis-je choisir pour une reconversion professionnelle ?Bonjour je suis en reconversion professionnelle et j'aimerais vraiment faire parti de votre société ? Comment faire?Bonjour, j'aurais voulu savoir en quoi consiste votre métier car je suis actuellement en reconversion professionnel.bonjour j'aimerais faire votre métier comment faire sil vous plait ?Comment faire une reconversion professionnel malgré mes obligations familiale (loyer, facture...)?Bonjour je souhaite me reconvertir professionnellement comme conducteur de train quelle démarche dois-je faire?Bonjour, je souhaite changer de métier et être contrôleur, que faut-il faire ?Bonjour, je souhaite postuler en tant que commerciale en contrat de professionnalisation. Est-il possible et comment?Bonjour,je voudrais savoir quel métier je pourrais exercer chez vous, selon mon diplôme s'il vous plaît?Merci d'avanceJe viens de la santé et je suis en reconversion. J'aimerai savoir quel métier je pourrais faire ?bonjour je suis gm qualif E au fret, je veux changer et faire un métier similaire au votre comment dois-je faire ?Bonjour, en reconversion professionnelle, j'envisage le métier de conducteur de train. Quelles sont les démarches?Bonjour, je me retrouve en reconversion professionnel et je recherche un contrat alternance ou professionnalisationBonjour, réfléchissant actuellement à une reconversion professionnelle, ce métier m'attire donc.Bonjour, réfléchissant actuellement à une reconversion professionnelle, ce métier m'attire donc.