Photo de Bonjour, en quel mois commence les sessions de formations en alternance ? Septembre, janvier ?

Bonjour, en quel mois commence les sessions de formations en alternance ? Septembre, janvier ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
34 vues

Informations supplémentaires

Spécifiquement l'alternance conducteur tram-trains ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Axel C. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, juin 1, 2022

Dernière révision: jeudi, juin 2, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Axel, les formations sont tout au long de l'année. Allez sur emploi.sncf.com pour postuler en ligne en répondant à une annonce. Elles sont classées par région et parfois par ville. Si vous ne trouvez pas ce qui vous correspond tout de suite, vous pourrez créer une alerte. Cordialement

Thursday, June 2, 2022

Axel C.

merci beaucoup, pour vérifier que je comprends bien : j'aurai mon bac en juillet 2023, mais je pourrai valider mon permis B qu'à partir du 1er décembre (jour de mes 18 ans, grâce à la conduite accompagnée). Est-ce que je devrai attendre le 1er décembre pour débuter ma formation ou puis-je commencer avant ? Encore merci de votre aide, Axel

Thursday, June 2, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Le permis B n’est pas obligatoire même s’il est conseillé de pouvoir être autonome dans ses déplacements. Pour postuler il faut le bac. Pour commencer la formation il faut 18 ans, donc vous pouvez postuler dès juillet mais vous ne commencerez pas de formation avant décembre. Attention à votre âge il est assez difficile de convaincre les recruteurs. Donc ayez un plan B pour le post Bac. En cas d’échec vous pourrez postuler à nouveau après une année.

Thursday, June 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
A quelle(s) date(s) débutent les sessions de recrutement?Quand s’inscrire pour faire une formation en alternance en septembre ?Bonjour, j'aimerais savoir quand débute le recrutement en alternance pour la rentrée 2016 ?Ayant terminé le processus de recrutement et j'aimerai savoir quand seront les prochaines sessions de formation?vos formation sont t'ils accéssible toute l'année? il y a t'il des dates précises pour commencer les formation ?Bonjour Mesdames, Messieurs, combien de mois se passe-t-il entre la candidature et le début de la formation ? MerciBonjour, je passe l’entretien le 29.01.19 j’aimerais savoir quand commence la formation car j’ai 2 mois de préavis.MerciBonjour, est ce que les formations on une date précise (rentrer par exemple) ou on peut commencer dés que possibles ?Après le recrutement, quand commence la formation ? Immédiatement ou y a-t-il des sessions chaque année ?Bonjour, j'aimerais savoir quand débute le recrutement en alternance pour la rentrée 2021 ?Bonjour, il y aura t'il des sessions de formation avant Janvier 2022?MerciBonjour, ai-je la possibilité de choisir le mois sur lequel je souhaite commencer la formation lorsque je postule? merciBonjour, est-ce que toutes les formations commencent en septembre? merci beaucoupBonjour. Quel est le délai moyen avant de commencer une formation si une candidature est retenue ?Bonjour, je rentre en formation conducteur fin août, est ce que des cours sont dispo afin de commencer a étudier?