Bonjour, en quel mois commence les sessions de formations en alternance ? Septembre, janvier ?
Informations supplémentaires
Spécifiquement l'alternance conducteur tram-trains ?
Axel C. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Apprentissages
Date: mercredi, juin 1, 2022
Dernière révision: jeudi, juin 2, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Axel, les formations sont tout au long de l'année. Allez sur emploi.sncf.com pour postuler en ligne en répondant à une annonce. Elles sont classées par région et parfois par ville. Si vous ne trouvez pas ce qui vous correspond tout de suite, vous pourrez créer une alerte. Cordialement
jeudi, juin 2, 2022
Axel C.
merci beaucoup, pour vérifier que je comprends bien : j'aurai mon bac en juillet 2023, mais je pourrai valider mon permis B qu'à partir du 1er décembre (jour de mes 18 ans, grâce à la conduite accompagnée). Est-ce que je devrai attendre le 1er décembre pour débuter ma formation ou puis-je commencer avant ? Encore merci de votre aide, Axel
jeudi, juin 2, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Le permis B n’est pas obligatoire même s’il est conseillé de pouvoir être autonome dans ses déplacements. Pour postuler il faut le bac. Pour commencer la formation il faut 18 ans, donc vous pouvez postuler dès juillet mais vous ne commencerez pas de formation avant décembre. Attention à votre âge il est assez difficile de convaincre les recruteurs. Donc ayez un plan B pour le post Bac. En cas d’échec vous pourrez postuler à nouveau après une année.
jeudi, juin 2, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.