Est ce vraiment obligatoire d'avoir un permis B avant de s'orienter dans une formation?
1 réponse
12 vues
Informations supplémentaires
Pour devenir chauffeur de train?
Mustapha T. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, juillet 1, 2022
Dernière révision: lundi, juillet 4, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Mustapha, tout d’abord il s’agit de conducteur de train et non de chauffeur. Par contre il n’est pas obligatoire d’avoir le permis B avant de postuler mais cela est conseillé car il y a des prises et fin de service très tôt ou très tard à des heures sans transport en commun. Si vous habitez loin de votre lieu de prise de service cela pourrait s’avérer compliqué. Cordialement
lundi, juillet 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que le permis B est obligatoire pour un poste de mécanicien?Bonjour, doit-on avoir le permis D pour devenir conducteur de train ?Est-il vraiment nécessaire d'être titulaire d'un BTS, DUT, licence professionnelle pour un poste de Manager d'escale ?Quelle formation suivre pour devenir conducteur de TGV ? Le bac est-il requis ?Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?Bonsoir
J'aimerai savoir si le permis B est nécessaire pour conduire des traim-train ?Bonjour
Les permis b est il obligatoire
Si c'est le cas avec un permis probatoire peut on exercer ce métierLe Permis B est t il vraiment obligatoire lorsque on est en grande ville?Bonjour. Faut-il des connaissances particulières avant d'intégrer le parcours de formation de conducteur?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir le permis B depuis plus de 3 ans pour devenir conducteur de train ?Bonjour, j'aimerais savoir si pour le poste de conducteur tram-train, le permis B est exigé ?Bonjour, peut-on quand même postuler sur la formation de conducteur avec un BTS ?Est-ce conseiller de passer le permis de conduire pendant la formation en alternance Bac Pro Accueil ?Bonjour Monsieur, j’espère que vous allez bien. Le permis B est obligatoire pour intégrer la formation ? MerciBonjour, est-il possible de commencer la formation conducteur de train sans avoir de permis B ? Merci cordialement.