Photo de Bonjour, j'ai obtenu 88% au MOOC mais j'ai perdu mes moyens pendant l'entretien vidéo. Puis-je re-candidater plus tard?

Bonjour, j'ai obtenu 88% au MOOC mais j'ai perdu mes moyens pendant l'entretien vidéo. Puis-je re-candidater plus tard?

Photo de Vincent
3 réponses
214 vues

Informations supplémentaires

J'ai postulé en janvier, j'ai été recontacté la semaine dernier et on m'a demandé de faire un entretien vidéo. Entre temps j'ai passé le MOOC et obtenu un score de 88%. Cependant, les caractères atypique et définitif du virtuel, m'ont fait paniquer et j'ai mal répondu. Est ce que je peux essayer de re-postuler plus tard dans l'année ? Merci pour votre retour

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marjorie V. a posé une question à Vincent

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, juillet 26, 2022

Dernière révision: mardi, août 2, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Marjorie, Avez-vous passé les tests psychotechniques ? S'agissait-il de l'entretien d'embauche pour votre établissement ? Si tel est le cas, vous ne pourrez postuler qu'un an après la date de refus. S'il s'agit d'un entretien "générique" visant à évaluer votre connaissance du métier et évoquer votre candidature internet, vous pouvez repostuler six mois après la date de refus. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Tuesday, July 26, 2022

Marjorie V.

Bonjour, Merci pour votre retour. En fait, j'avais vu sur mon compte que ma candidature était rejetée depuis Mai. J'avais plus de nouvelles donc. Seulement mi-juillet j'ai reçu un mail et un SMS me proposant de passer un entretien via ICIMS (sur mon compte la candidature était toujours notée comme rejetée). Et le lendemain de l'entretien, je reçois un mail m'avisant qu'ils n'allaient pas retenir ma candidature. Je trouve le délai hyper rapide du coup. Je me demande si c'était un mail automatique ou si c'était en réponse à mon entretien vidéo? Merci encore pour vos retours Marjorie

Monday, August 1, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Pour le coup, je ne suis qu'un "simple" conducteur et je ne connais donc pas toutes les subtilités des modalités du recrutement. Il se peut néanmoins que la réponse à votre entretien vidéo intervienne dès le lendemain, c'est un délai plausible. Pour plus de renseignements sur votre compte candidat et les questions de cet ordre, je vous invite à envoyer un message privé sur les réseaux sociaux du recrutement SNCF sur Twitter ou Facebook, ils pourront accéder à votre dossier et vous répondre plus précisément sur ce qu'il s'est passé. Bonne chance dans la suite de votre parcours et pourquoi pas de retenter de postuler chez nous ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Tuesday, August 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai participe au mooc, j'ai obtenus 78%. mais je n'est aucune nouvel. quelle est la suite?Bonjour, j ai validé le MOOC avec seulement 81% . Il y a peut-être 1 mois environ. Je n ai à ce jour eu aucune nouvelle.Bonjour, j’ai suivi et réussi le MOOC avec un score de92%. Il faut que je fasse quelque chose encore avant postuler?Bonjour, J'ai reussi le MOOC conduite avec un score de 98% et à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponsebonjour, j'ai réussi le mooc session 2 à 96% que faire ? merciBonjour j'ai postuler sur sncf et réaliser le MOOC raté car quiz final 69% peut on le repasser? ou n'est ce pas grave?Bonsoir après avoir passé le MOOC avec une réussite de 86%, au bout de combien de temps on nous appelle?Bonjour, j'ai fait le MOOC avec 83%, pour devenir conducteur. Dois-je postuler en ligne directement ?Bonjour j'ai réussi le MOOC à 92% et j'ai postulé le 17.04 mais pas de réponse, est-ce normal?J'ai obtenu 83 de réussite au MOOC mais un quiz final m'a empêcher de validé mon Certificat à 2% Prés que puis je faire?Bonjour, J'ai réussi le MOOC et j'ai postulé mais personne ne m'as recontacté. Est-ce normal ? CordialementJ'ai réussi le MOOC à 72 %, je n'ai pas mon attestation et j'ai 14 ans, que faire?Bonjour, j'ai finaliser mon parcours MOOC avec 91% de réussite, sommes nous automatiquement recontacté par la suite ?Bonjour, je viens de réussir le MOOC conduite à 92%. Comment le mettre en avant lorsque je postule une offre?J'ai réussi le mooc à 96 % mais je n'ai pas pu le faire transmettre dans ma candidature? Comment je fais ?