Bonjour, j'ai obtenu 88% au MOOC mais j'ai perdu mes moyens pendant l'entretien vidéo. Puis-je re-candidater plus tard?
Informations supplémentaires
J'ai postulé en janvier, j'ai été recontacté la semaine dernier et on m'a demandé de faire un entretien vidéo. Entre temps j'ai passé le MOOC et obtenu un score de 88%. Cependant, les caractères atypique et définitif du virtuel, m'ont fait paniquer et j'ai mal répondu. Est ce que je peux essayer de re-postuler plus tard dans l'année ? Merci pour votre retour
Marjorie V. a posé une question à Vincent
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, juillet 26, 2022
Dernière révision: mardi, août 2, 2022
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Marjorie,
Avez-vous passé les tests psychotechniques ? S'agissait-il de l'entretien d'embauche pour votre établissement ? Si tel est le cas, vous ne pourrez postuler qu'un an après la date de refus. S'il s'agit d'un entretien "générique" visant à évaluer votre connaissance du métier et évoquer votre candidature internet, vous pouvez repostuler six mois après la date de refus.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
mardi, juillet 26, 2022
Marjorie V.
Bonjour,
Merci pour votre retour. En fait, j'avais vu sur mon compte que ma candidature était rejetée depuis Mai. J'avais plus de nouvelles donc. Seulement mi-juillet j'ai reçu un mail et un SMS me proposant de passer un entretien via ICIMS (sur mon compte la candidature était toujours notée comme rejetée). Et le lendemain de l'entretien, je reçois un mail m'avisant qu'ils n'allaient pas retenir ma candidature. Je trouve le délai hyper rapide du coup. Je me demande si c'était un mail automatique ou si c'était en réponse à mon entretien vidéo?
Merci encore pour vos retours
Marjorie
lundi, août 1, 2022
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Pour le coup, je ne suis qu'un "simple" conducteur et je ne connais donc pas toutes les subtilités des modalités du recrutement. Il se peut néanmoins que la réponse à votre entretien vidéo intervienne dès le lendemain, c'est un délai plausible.
Pour plus de renseignements sur votre compte candidat et les questions de cet ordre, je vous invite à envoyer un message privé sur les réseaux sociaux du recrutement SNCF sur Twitter ou Facebook, ils pourront accéder à votre dossier et vous répondre plus précisément sur ce qu'il s'est passé.
Bonne chance dans la suite de votre parcours et pourquoi pas de retenter de postuler chez nous !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
mardi, août 2, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.